Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
31 juillet 2013

rdv pris !

Je sais vous allez me dire DÉJÀ ???... ou ENCORE ????.... Je sais... pas de souci, j'ai déjà essuyé les remarques désobligeantes de proches, voire de très proches.... mais comment dire.... Je n'ai JAMAIS menti, je reste fidèle à ce que j'ai toujours été: une femme qui a envie d'avoir des enfants, et qui n'a pas envie de se contenter de deux enfants comme les familles classique standards que voudraient nous vendre les publicités... POURQUOI ? me demande-t-on :

- Déjà je ne suis pas standard. Notre façon d'avoir nos enfants à coup de piqûres et d'échos endovaginales hyperglamours, prises de sang et insémination (comme les vaches... si si à chaque fois j'y pense...) n'est pas standard, alors j'ai le droit de ne pas être standard CQFD.

- Parce que j'ai envie toujours de ce chiffre, de ce 4, pourquoi 4 ? sans doute parce que j'ai eu deux soeurs et qu'il y en avait toujours une (souvent moi) mise de coté.. les chiffres impairs, j'aime pas, en plus ce n'est pas harmonieux (enfin ça c'ets un argument bidon je vous l'accorde)

-Parce que j'aime les enfants, enfin comme dans le sketch "surtout les miens" , je préfère le spécifier au cas ou vous croiriez que je fais tous ces traitements pour être dans la norme de mariés deux enfants ou parce que j'aime être charcutée par des gynécos....

-parce que l'on a qu'une seule vie et que je n'ai pas envie de passer à coté de la mienne. Dans une vie on a pas l'occasion de réaliser tous ses rêves... C'est frustrant, horripilant même parfois. Alors j'ai décidé de mettre tous les moyens, je dis bien tous pour aller jusqu'au bout du mien. Aussi je n'aurais rien à regretter plus tard. Une vie pleine de regrets c'est la M*****

-Parce que j'en ai marre de me justifier à tout bout de champ. parce que oui je le crie sur tous les toits mon envie de 4, qui à en devenir pénible pour mon entourage, mais dire son envie, c'est aussi commencer à vivre son rêve, ça fait partie de moi, c'est le pack complet livré avec la lib, à prendre ou à laisser...

-Parce que j'en ai marre que l'on décide pour moi ce qui serait mieux : "n'allaite pas ça abîme les seins" ! euh c'est quoi leur fonction première ??????!!! En plus c'est faux. "n'allez pas faire un élevage" on t'en***** si t'avais pondu 4 enfants t'en aurait peut-être eu un qui pense comme toi ah ah ah "machine aussi en voulait 4, et puis au bout du compte elle trouve que ça suffit trois elle n'a pas eu le courage" je n'aime pas être comparée à "machine", je ne suis pas madame "machine" je suis "libellule", et après avoir passé presque 7 ans en PMA j'ai connu pire en matière de courage. "t'as le couple un garçon, une fille, machinette ça lui a suffit d'avoir un de chaque" je ne suis pas machinette non plus, et le sexe de l'ange m'importe peu, ce n'est pas pour avoir à tout prix l'un ou l'autre que je vais jusqu'à 4
"va pas faire comme ta soeur, on te connaît" déjà pour penser comme ça, d'une tu me connais pas, et de deux, non je n'ai pas envie d'être comme elle, parce que je ne cautionne pas sa façon de penser et de vivre, mais c'est un autre débat, et que mon désir de 4 et pas moins, l'est aussi dans l'autre sens : surtout pas plus ! sûr j'accepterai un coup du destin (bon faut pas rêver non plus déjà que mon objectif est à la limite du réalisable) mais je n'y tiens absolument pas.

Voilà un florilège de phrases toutes vraies que l'on m'a servie... les réponses sont celles que j'aurais aimer donner sur le moment mais que la fée répartie n'a pas eu l'occasion de me donner pile à cet instant là...

-Parce que j'en ai marre qu'on me parle de la crise comme si c'était un moyen de contraception radical. M'en tape de la crise. Elle a bon dos. Au bout du compte, le système est plutôt mal ou bien fait à ce niveau là : les familles standards de deux enfants n'ont droit à rien... avec trois ou quatre on a le droit aux bourses universitaires, aux aides en tout genre... ça fait peut-être cas social de prendre cet argument, mais après tout, c'en est un comme un autre, et on s'en sort toujours si on s'en donne les moyens. Mes enfants n'ont pas besoin de vêtements de marque ou de jouets high tech pour être heureux. Leur richesse cela pourrait être d'être 4, d'être plus forts, d'avoir au moins un frère ou une soeur avec lequel s'entendre et se réfugier quand les parents auront disparus... c'est penser tout sauf égoïste...

 

Alors en octobre, banco, RDV au CECOS, et si tout va bien, dans un peu plus d'un an, j'aurais le droit de nouveau de me doper aux hormones... c'est terrible de ne penser encore qu'à cela, mais c'est comme une drogue, je ne me sentirai tranquille qu'à partir du moment ou en bon soldat j'aurais atteint mon objectif... Alors GO ! :oD

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu me fais rire! Tu n'en as pas terminé avec les remarques des bien-pensants! Vis ta vie ,seulement la tienne.Que tu veuilles 1 ou 10 enfants,cela te regarde,c'est TA vie,ton avenir.Et personne n'a rien à y redire. <br /> <br /> Libellule,je crois que les pires sont les très proches.Mille bisous.
Répondre
A
C'est un beau défi, et quel défi lancé à la vie ! Tu ne parles pas de Diabolo mais si je comprends bien c'est un projet de couple ? Bravo en tous cas pour cette persévérance dont tu fais preuve, je suis vraiment admirative !
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité