Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
31 juillet 2013

PREMIER DEBAT SUR "VOTRE" BLOG !!!

Comme entrée en matière dans l'attendte de votre première suggestion de sujet ou interrogation, je lance les hostilités avec une première question :

 

La levée de l'anonymat sur le donneur(se)....

 

Un bien vaste débat... Si vous avez vu l'aute soir la fabuleuse (trè très ironique le "fabuleuse"...!!!) série de la 3, la famille trucmuche "on-adore-tellement-les-problèmes-qu'on-a-fait-famille-d'acceuil-et-on-est-tellement-bons-pédagogues-qu'on-sort-tous-les-gosses-des-situations-les-plus-invraissemblables"

bref, si vous avez vu "famille d'acceuil" (Diabolo a une expression autre pour la qualifier cette famille, mais ce blog doit rester poli, c'est moche les gros mots) (bon allez ok, il l'appelle la famille"mes c******) (j'ai pas osé, mais bon vous m'avez compris)

Re-bref, si vous avez vu l'épisode qui parle d'IAD, qui pour une fois expliquait bien le sujet, sans tabous et sans fausses idées, vous avez pu entendre parler de ce désir des enfants de connaître non pas leur père ou mère (ils on bien insisté la dessus) mais le donneur de gamète qui a permis à leurs parents de les avoir.

Quitte à me faire lyncher, car j'ai lu bien des posts de parents en IAD s'insurger contre cela, et faisant partie des deux cotés (je suis aussi une donneuse) j'aimerai donner mon avis :

En fait, je comprend qu'un enfant ait besoin de savoir, et puisse savoir s'il en a envie d'où il vient. De ne pas chercher un père ou une mère, mais un profil génétique, pour grandir et avancer en paix, ou comprendre certaines maladies dont il souffre peut-être. Je serai donc pour, une levée du secret pour ceux qui le désirent. Par contre je suis contre le fait que le donneur connaisse l'identité de(s) (l) enfant(s) né(s) grâce à son don à moins que ce(s) dernier(s) n'aient demander à le rencontrer. Dans ce sens, il n'y a à mon avis aucun intérêts si ce n'est de déranger un équilibre familial. Juste savoir si le don a été utile serait pour ma part suffisant, avec éventuellement le nombre de naissance qu'il a pu provoquer. (sans dec', j'aimerai bien savoir si j'ai été utile, mais je ne vais pas regarder dans la rue tous les enfants pour voir si l'un d'entre eux me ressemble, je m'en fiche, car ce n'est pas le mien, mes enfants sont ceux que j'élève) Si un enfant souhaite me rencontrer un jour, je le ferai sans souci. Je serai probablement troublée mais ce sera un enfant lambda, je serai juste heureuse d'avoir pu rendre ses parents heureux.

ET vous vous en pensez quoi ??? Lâchez vous !!! c'est le big débat de la semaine !!!

prochain sujet si personne ne m'en donne, l'adoption et la PMA pour les couples gays ! :oD

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je retrouve ces posts et mes questions restés en suspens...tu me racontes ?! :)
Répondre
A
D'ailleurs j'ai une question : les parents "choisissent" ils plus ou moins le donneur/la donneuse ? (c'est à dire demandent que ce soit une personne proche d'eux génétiquement ? ou bien est ce le boulot du médecin ? et si oui le fait il ?)<br /> <br /> Des enfants d'une même fratrie nés à plusieurs années d'intervalle ont ils le même donneur ?<br /> <br /> Le parent qui n'est pas "donneur" (celui qui n'interviendra pas génétiquement dans la conception de l'enfant à venir) a t-il plus de documents à signer pour donner son accord ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ouh là que des questions..!
Répondre
A
Débat hyper intéressant je trouve, merci pour ton avis !
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité