Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
7 novembre 2012

Un périnée tout pourri...

Bon, j'avais promis à plusieurs lecteurs de faire mon came back, et j'aurais voulu qu'il soit un peu plus optimiste...

Après la fermeture de la boutique de chocolats où je travaillais depuis plusieurs années, je pensai "profiter" du chômage pour cette nouvelle grossesse, et puis on m'a proposé un poste de prof de français remplaçant dans un lycée en classe de seconde, un petit contrat de deux matinées semaine... Après avoir pesé le pour et le contre (le lycée n'est pas tout près de chez moi, et pour le complément assedic c'est un vrai bazar tous les mois... d'ailleurs je n'ai toujours pas vu l'ombre d'un premier salaire, mais ça c'est le lot des profs remplaçants dans le public...) j'ai fini par accepté car je n'ai jamais "utilisé" mes diplômes de lettres, et qui sait l'expérience pourrait s'avérer intéressante... Et ce fut le cas ! J'aime beaucoup mes élèves, et je dois dire que d'enseigner avec eux c'est vraiment très agréable, même si cela demande beaucoup de travail de préparation en amont dont je n'avais pas idée...

Ceci explique donc, conjugué à ma fatigue de début de grossesse que je n'ai pas trouvé, ou plutôt pris le temps de poster... Mais bon, l'avantage de l'enseignement, ce sont les vacances (ou chômage technique quand on est remplaçant, faut pas rêver non plus) et j'en profites donc pour remettre mon sommeil à niveau... De plus j'ai stoppé le biberon + tétée de minuit-1h du mat (je sais je suis timbrée !!!) pour le basculer soit à 19h30 ou 20h30 (en fonction des siestes et du goûter) et miracle, mister Saul continue de faire ses nuits complètes... en fait j'aurais du mettre ça en place il y a fort longtemps, mais je voulais espacer les tétée de façon à ne pas perdre de lait... j'en ai quasi plus, mais Saul continue de téter tout de même et je ne suis pas prêt de l'arrêter.

Bref, tout irait pour le mieux si je n'avais pas un périnée si peu tonique... je finis mon quatrième mois de grossesse (je serai à 4 mois révolus le 9) mais déjà j'ai du mal à me retenir pour aller aux toilettes, et je sens déjà une pesanteur en bas... J'ai contacté la sage-femme qui m'a suivie après l'accouchement ce matin (après avoir traîné plusieurs semaines...) et elle n'est pas très optimiste... elle m'a demandé de prendre rdv au plus vite avec mon généraliste, de faire vérifier mon col, et selon elle je devrais m'arrêter déjà de travailler et porter une ceinture de grossesse et rester le plus possible en position allongée...

Ben je m'y attendais pas à celle-là... Moi qui pensais avoir un atout pour une fois avec mon utérus pas contractile au point qu'il faut aller chercher le marmot... Il faut dire que je 'active pas mal avec Saul qui est petit, qui commence à courir partout, et que je porte beaucoup même si pour son âge n'est pas très costaud (10kg à tout casser)

Donc j'ai rdv ce soir avec le médecin... je stresse car je ne sais pas rester assise ou allongée sans rien faire... et puis j'ai envie de travailler encore, car après ce sera un congé parental très certainement sur une longue période... j'ai l'impression aussi de trahir mes élèves et le corps enseignant à qui j'ai promis de tenir jusqu'en février... bref ça m'enerve...

 

Suite ce soir, avec je l'espère de meilleures news, et promis, des news de Saul, ce sera plus gai tout de même !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors tu es en arrêt ?<br /> <br /> Bon écoute, un truc qui m'a déculpabilisé, tu ne leur dois rien car eux ne te feraient pas de cadeaux ! L'éducation nationale j'en fais partie et crois moi ils ne te louperaient pas donc arrête toi sans culpabiliser.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Que d'aventures depuis ton dernier post ! C'est super cette nouvelle opportunité de travail ? Diabolo travaille aussi ? Tu as donc laissé Saul chez la nourrice ?
Répondre
L
finalement Noisette se sera installée dans son nid très vite! <br /> <br /> Saul a bien changé,j'ai bien hâte de connaître leprénom de votre futur bébé,qui me plaira sans doute tout autant.<br /> <br /> Caresse au bidou,et tendres pensées à ta jolie famille.
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité