Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
16 juin 2010

Voilà c'est fini...

Décidément nous ne sommes vraiment pas fait pour être parents... La dernière asso qui nous avait accepté et avec qui ça se passait plutôt bien après quelques rdv, vient de nous annoncé que notre dossier était rejeté... Après avoir rencontré des gens avec qui nous avons discuté de tous les détails de notre vie pendant deux après midi entiers, on nous remballe en 2 minutes au téléphone... "trop de dossiers à gérer, j'ai vraiment pas le temps en ce moment de m'occuper de tout ça".. ah ah ah très drôle comme réponse... Si t'as pas le temps tu fais pas partie d'une asso point barre plutôt que d'offrir de l'espoir aux gens et de les anéantir en 30 seconde...
Je suis écœurée, dégoutée... Sand doute nous ne sommes pas des "clients" assez intéressants: trop jeunes pas de bons salaires, pas d'argent à donner à l'asso...
Alors c'est ça la maternité ??? Pourrir les gamins au fric en les ayant à 45 ans ???
Je suis dégoutée... Il ne reste plus que l'AFA (via le conseil général) mais soyons sérieux, c'est tout neuf comme procédure et on nous a déjà prévenu que ça ne fonctionnait pas vraiment...

Quelque part malgré tout une toute partie de moi est soulagée de ne pas avoir à mentir pour la PMA... Je vais m'y mettre à fond et on verra en septembre... j'avais peur aussi d'être prise dans l'engrenage d'une asso qui semblait malgré tout assez envahissante. Pourvu que l'IAD marche.. sinon il nous reste quoi comme option??? Kidnapper un gosse dans une crèche ?????

L'adoption c'est encore plus difficile que la PMA, car on rencontre des gens sympa qui applaudissent notre démarche, nous sourient et nous donnent des conseils pour nous casser ensuite en 2 mn au téléphone... Vous faisant prendre conscience que vous n'avez peut-être pas l'étoffe d'un parent... Mais qui l'a ??????

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Effarée par ce que je lis (encore une fois). C'est ça l'adoption?...<br /> C'est odieux.<br /> Pour l'AFA, j'ai une très bonne amie qui est en train d'adopter, ça a l'air de bien se passer, je pourrais peut être vous mettre en contact avec si vous le souhaiter et elle aussi.<br /> Je vous embrasse bien fort.
Répondre
A
Je suis vraiment désolée pour vous...c'est si injuste....<br /> De tout coeur avec vous pour la suite de vos démarches...
Répondre
S
toujours si proches du but... avant l'abîme ?!juste désolée !<br /> <br /> sérieusement, il va falloir penser à déménager en alsace !!! ici le projet parental passe avant la liste d'attente et tout et tout !!! <br /> <br /> qu'est ce qu'on peut faire pour vous aider ??<br /> <br /> à bientôt<br /> sabrina
Répondre
J
Je suis attristée par ces nouvelles et aussi dégoûtée que vous, sincèrement. Ça ressemble à un tribunal, on vous inspecte, on vous juge, et on décide si vous êtes capables ou non d'être parents, c'est abominable, surtout que pour ce que je connais de vous à travers ce blog je n'en doute pas une seconde que vous feriez d'excellents parents! J'espère que l'automne saura vous apporter ce que vous méritez depuis trop longtemps!!!!!!!!!
Répondre
D
Mon point de vue sur la question ...<br /> <br /> J'aurais bien aimé qu'on me dise ouvertement ce qui clochait chez nous, si ce refus tout net était dû à notre "jeune" age et/ou à nos revenus ou si ma tête ne leur revenait pas.<br /> <br /> Comme nous le savons tous, 32 ans est un age bien trop jeune pour devenir parent, selon une logique qui serait celle de cette association. Pourtant quand un couple de 25 ans a naturellement un enfant, c'est merveilleux, et en effet, ça l'est. Sûrement préfèrent-ils attribuer des enfants à des couples de 55 ans qui ont fait leur vie, franchement il vaudrait mieux que ces enfants restent là où ils sont, car se faire élever par des vieux, il y aurait de quoi mal tourner ...<br /> <br /> Nous sommes tous deux dans la moyenne, nous sommes allés à l'école, avons un emploi en CDI (ce qui pourrait à la limite passer pour un luxe aujourd'hui, des boulots alimentaires car nous n'avons pas fait le choix de profiter du système "intérim assedic"), nous avons bac+11 à nous deux ce qui en théorie est pas mal mais en pratique mal reconnu, bref, nous devons quand même nous situer dans la moyenne, du moins je l'espère. <br /> <br /> Autre logique pour le moins étrange, toujours dans leur logique, des enfants élevés par des parents ne gagnant pas des milles et des cents seraient plus malheureux que les autres, pourris gâtés ... qui pourraient mal tourner car n'auraient jamais appris la valeur des choses. J'ai personnellement été élevé par des parents qui se sont saignés pour me payer des études, tous comme mes beaux-parents, et je n'estimerai jamais avoir été malheureux.<br /> <br /> Ceci donne l'impression que l'association, officiellement gérée par des gens ouverts et dont nous saluions la démarche, ne serait en fait qu'un petit club fermé où tout se fait entre copains bien-pensants. Car annoncer "qu'on n'a pas le temps ces temps-ci de s'occuper de notre dossier" n'est pas digne d'une représentante de l'association. Moi quand je n'ai pas le temps, je délègue bref je m'arrange, mais surtout je n'essaie pas de me donner bonne conscience par devant. Et accessoirement, j'évite de faire déplacer des gens tout en sachant que la réponse sera négative. Car ils le savaient bien, forcément ... un peu comme un entretien d'embauche ...<br /> <br /> Aussi, il nous a été annoncé "qu'il y avait trop de dossier à gérer", ce qui ne m'étonne malheureusement pas. Notre couple n'est en effet pas le seul sur la longue liste d'attente. En revanche, ce qui m'étonne, c'est l'accumulation des dossiers entre notre premiers RDV, cette seconde rencontre, et le verdict par téléphone aujourd'hui-même (à l'initiative de madame, l'association n'avait apparemment pas prévu de nous tenir au courant ... courageux, mais pas téméraires, ni respectueux d'ailleurs), soit 4 mois, à croire qu'ils en ont reçu 50 entre-temps et bien sûr bien plus urgents que le nôtre.<br /> <br /> Je vais ainsi leur écrire pour leur demander de plus amples détails au sujet de ce refus. Qu'ils nous disent la vérité, nous sommes prêts à tout entendre et à tout lire.<br /> <br /> Je préciserai que leurs arguments ont plutôt intérêt à tenir la route, je me gênerai pas pour poursuivre l'enquête de mon côté, moi aussi je sais prendre les gens pour des idiots s'il faut jouer à ça.<br /> <br /> Voilà, j'attends donc leur réponse, si toutefois ils osent nous dire leur vérité. Si tel n'était pas le cas, nous balançons leurs noms sur le web, car les nouvelles vont vite sur le web, elles arriveraient même aux yeux et oreilles de leurs contacts à l'étranger avant même que cette association s'en aperçoive.<br /> <br /> Nous aussi, on peut être malins quand il le faut. <br /> <br /> La balle est dans leur camp
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité