Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
27 mai 2009

Rencontre avec l'assistante sociale

adoptionHier c'était notre première grande démarche vers l'adoption : nous avions rendez-vous avec l'assistante sociale qui va suivre notre dossier jusqu'à l'obtention éventuelle de l'agrément. Bizarrement, je n'étais absolument pas stressée par cette entrevue.... Peut-être parce que ce week-end nous avons vu nos amis qui viennent d'adopter une petite fille, de voir que tout se passe à merveille et que "tout" était oublié, les souffrances, le manque, les traitements contre la stérilité.... Ce dire qu'un jour ce poids quittera ma poitrine m'a redonné du courage.
Je n'avais donc absolument pas préparé cette entrevue, ni Diabolo, nous sommes arrivés comme nous étions, au naturel, et je crois qu'elle a apprécié ce la (merre de voir les couple regarder sur les forum ce qu'il faut dire ou ne pas dire).
Je pense qu'elle nous a trouvé bien... du moins c'est l'impression qu'elle nous a donné...
Nous la reverrons individuellement, puis dans notre appartement, et enfin deux fois ensemble...
Plus nous avançons, plus l'adoption devient une évidence, FIV ou pas... et pour la première fois j'ai compris qu'il était possible de renoncer à l'enfant naturel...en voyant mon amie avec sa petite fille pour la première fois j'ai pu envisager l'idée de ne jamais être enceinte sans que ce soit la fin du monde...mais c'est difficile encore...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super que ce rendez vous se soit bien passé et de vous sentir de plus en plus serein par rapport à cette démarche.<br /> Bisous.
Répondre
S
petit à petit...<br /> c'est chouette cette rencontre sereine! certainement votre état d'esprit du moment? (ou en tout cas, en cheminement!)
Répondre
F
je vous lis toujours avec assuiduité même si je me fais moins présente sur la toile.......de tout coeur avec vous dans vos nouvelles démarches pleines d'un nouvel espoir !!!!!!!!!
Répondre
C
un grand pas en avant!! Je vous accompagne à ma facon dans votre chemin aussi lourd et beau soit-il!
Répondre
C
avec vous, à chacun de vos pas ...<br /> capo
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité