Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
9 février 2009

Petits pas... vers l'espoir.....

embryon1embryon2
Nous avons donc eu le droit à notre dernière F.I.V la semaine dernière... Pour être sûr de récolter quelque chose mon gynécologue avait décidé de m'opérer quelques jours avant l'ovulation naturelle et m'a prescrit un faible taux d'hormones en injection pour accélérer la maturation du follicule et donc de l'ovocyte. Il a souhaité m'opérer lui même. c'est une première, peut-être que cela nous portera chance ? Nous sommes un peu stressés mais pas trop, après tout ce n'est "que" ma 6ème ponction (!) autant dire que l'on sait à quoi s'attendre que ce soit positif ou négatif...
Lundi, je suis donc placée dans la chambre d'une autre patiente de mon gynéco, nous sommes dans les mêmes âges aussi la discussion est vite amorcée... Je suis tombée sur une femme qui a un courage monstre, non seulement elle a subit 7 inséminations sans succès, elle est tombée enceinte à la 3ème F.I.V, pour perdre sa petite fille a 7mois 1/2 de grossesse... Ce jour là elle reprenait tout à zéro...
Je me suis subitement trouvée très bête... Biensûr c'est dur de se dire que l'on ne sera jamais enceinte, mais dans mon malheur j'ai eu au moins cette chance de ne jamais supporter le décès d'un enfant... Je crois qu'il n'y a rien de pire dans la vie d'une femme... Cette fille m'a donné une sacré leçon de courage, de volonté, d'envie d'y croire encore et de se battre....
La ponction est très douloureuse : comme l'ovaire n'est pas gonflé par tout un tas de follicules arrivés a maturation (comme quand on prend des traitements), il refuse de tenir en place, et n'arrête pas d'échapper au chirurgien.... Mais je fais la brave, forte de la leçon de courage que je viens de recevoir...
En fin de matinée, l'infirmière du bloc (au passage qui fait un boulot formidable avec nous) m'annonce qu'il y avait bien un ovocyte dans le follicule (ben oui y'avait un petit risque qu'on ponctionne pour rien !!) .
Diabolo est très présent auprès de moi et a été adorable.
Mercredi, c'est le cœur battant que j'appelle le centre pour savoir si il y a un embryon... et la réponse est oui !!! je suis folle de joie, car il y avait un gros risque que cela ne donne rien vu le recueil d'un seul ovocyte. Nous allons à la clinique, et la je retrouve dans la salle d'attente ma compagne de chambre, elle aussi a au moins un embryon, je suis contente pour elle !
Je stresse un peu sur la qualité de mon embryon, même si ma compagne de chambre m'a assuré que l'embryon qui avait fonctionné chez elle lors de sa grossesse était "moyen", tout est donc possible...
Et là oh joie : l'embryon est "bien" !!!! Mis à part notre premier embryon qui lui était "parfait" les autres étaient "moyens" "lents" voire" très moyens".... donc il est "bien", pas parfait car il a les cellules un peu irrégulières, mais ça semble du détail pour le chef du labo... bref on a toutes nos chances !!!!
Le transfert est très douloureux, le gynécologue qui opère (que j'ai eu souvent en ponction) n'a pas les mêmes techniques que les autres... et visiblement chez moi sa technique perso, ben elle marche pas... Mais bon passons, tout ça c'est vite oublié !!!! Nous retournons donc à la maison ou je reste couchée pendant 4 jours pour reposer mon corps du stress et des traitements (même s'ils ont été légers) les avis sont partagés sur le repos post F.I.V, certains disent que ça ne sert à rien, d'autres que c'est nécessaire mais si rien n'est prouvé... au pire ça ne peut pas faire de mal !!!! Je me repose donc devant la télé ou un bon bouquin.... Je reprendrai le travail mercredi.
Depuis hier je me lève plus, je reprend un rythme plus lent mais à peu près normal sans "forcer"....

L'embryon ressemblait à peu près à la première image le lendemain du transfert, et si tout va bien, il devrait être à peu près comme la 2ème image, voire un peu plus dévelopé et devrait s'accrocher (s'il a continué son dévelopement) à partit d'aujourd'hui....     JE CROISE LES DOIGTS !!!!!! et puis comme on dit, alea jacta est..... en attendant je me trouve très zen, et je me sens bien, je pense sincerement avoir mis toutes les chances de mon coté... au pire, je n'aurais rien à regretter....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre ce blog par le biais de celui de ta soeur, j'espère très fort pour vous que cela va fonctionner!
Répondre
H
je croise les doigts très fort... mes filles sont arrivées à la "dernière tentative" (juste une IAC) avant de "passer à autre chose"... tout était "particulier" ce jour là... on avait retrouvé la toubib à sa pause alors qu'elle faisait une conférence ! j'étais bizarrement tendue et sereine...
Répondre
L
je croise les doigts avec toi!!!!
Répondre
T
Hello, <br /> ben oui ça va marcher! comme ça, on ne vous verra pas à Paris... ben oui!<br /> Allez, nous aussi on croise les doigts!<br /> <br /> Merci encore pour le repas, à plus!
Répondre
F
De tout coeur avec vous.......dans l'attente prochaine je l'espère, d'une heureuse nouvelle ............
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité