Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
10 novembre 2008

Grosse déprime...

Voilà voilà.... Moi qui étais si contente d'avoir une FIV sans traitement, sans les injections quotidienne qui fatiguent et changent l'humeur.... Je crois que là je viens de vivre l'échec le plus cuisant, le plus rageant...

Mon médecin devait me suivre régulièrement :au lieu d'envoyer mes résultats à la clinique où l'on me disait la marche à suivre après chaque prise de sang (quand faire la prochaine quel traitement prendre etc...) je devais tout lui envoyer par e.mail et attendre sa réponse. 

là, les prises de sang étaient plus régulières (tous les deux jours) et au bout de la 3ème, plus de réponse... Je finis par appeller sa secrétaire qui me dit d'attendre 6 jours avant la prochaine prise de sang, et de nouveau j'envoie les résultats, cela tombe le vendredi veille du w.e du 1er novembre.... Il ne répond pas... et comme on se connais bien soi-m^me surtout quand cela fait près de 3 ans qu'on essaie d'avoir un enfant, on sait quand l'ovulation arrive, et là je savais que ça n'allait pas tarder... Je renvoie un mail... Nada... Finallement le dimanche soir à 22h30 (heureusement que mon mari est un noctambule et qu'il vérifie mes mails) j'ai une réponse : il faut faire de toute urgence une injection pour bloquer l'ovulation (heureusement j'ai le traitement chez moi...) le lendemain je fais un controle et je croise le medecin qui me fait une écho, il me dit qu'il pensait vu mes taux très bas en début de cycle que je n'aurais pas d'ovulation, alors que je lui avais expliqué maintes fois que chez moi c'est normal, je suis très "lente" !!  bref le follicule (poche où se trouve l'ovocyte) est gros 20 mm la ponction va être bonne et doit se passer le surlendemain.

l'après-midi je téléphone à la clinique qui me dit de faire en urgence une injection pour bloquer l'ovulation et 6 heures plus tard faire l'injection pour provoquer l'ovulation... autant dire que mon pauvre organisme est tout chamboulé.... Déjà à ce moment là j'ai un doute, je savais que l'ovulation naturelle aurais eu lieu le mardi et que j'avais certainement déjà eu une montée d'hormone pour la déclencher...

Le mercredi j'arrive à la clinique pour 7 heures car pour une fois c'est mon médecin qui veut lui même réaliser la ponction étant donné qu'elle est particulière (un seul ovocyte et non une grosse quantité) et qu'il y a qu'un ovaire à ponctionner. je refuse cette fois la prémédication (une tonne de cacheton style prosac qui vous laisse amorphe pour 24 h pour rien, je sais ce qui m'attend) j'avale juste l'antibiotique obligatoire et le doliprane. J'arrive en salle d'op' à 8h, salle préparée une heure plus tôt par les infirmières...pour moi !! mais.... j'ai attendu une heure sur la table d'op', tout ça pour entendre que mon toubib ne viendrait finallement pas... les infirmières sont furax. Du coup on attend le chirurgien qui pratique les autres ponction de la journée, il estv en retard... c'est finallement son étudiante qui s'y colle. Je l'ai déjà vue une fois, je sais qu'elle a l'habitude... seulement là, elle retrouve pas l'ovocyte de 20mm... pour pas être de reste elle me fait quand même l'anesthésie locale (ça fait hyper mal) et ponctionne un autre follicule, un peu plus gros que les autres mais forcement immature... même moi j'aurais pu le lui dire...

1/4h après de retour dans ma chambre c'est diabolo qui sans délicatesse me dit que ça n'a servi à rien.... 1/2 h plus t ard, je demande à partir, c'est un peu tôt mais comme j'ai pas eu la prémédication ça peut aller...

je suis éffondrée, je me dépêche d'aller voir mes parents dans leur magasin (pas très loin du nouveau ikéa qui ouvre ce jour là) pour trouver un peu de réconfort.... ça va un peu mieux... enfin autant que ça puisse aller vu la situation...

Pour me changer les idée, et vu qu'il n'y a pas l'air d'avoir trop de monde, Diabolo me propose d'aller voir le Ikéa d'un peu plus près.... Comme ça à l'air calme (il n'est que 11h) on rentre... Tiens si on achetait une étagère pour la cuisine ! allez hop, en plus on connait les raccourcis (il est ammenagé comme n'importe quel Ikéa) Je me sens bien je suis juste très énervé contre mon médecin. Mais arrivés en caisse il nous faut faire la queue, et là, la xylocaïne pourtant pas bien forte de mon anesthésie a du passer dans le sang (ça m'est déjà arrivé) et paf... syncop' au milieu d'Ikéa... la croix rouge qui arrive avec une civière....la honte totale... j'aurais mieux fait de rentrer à la maison ... c'est de ma faute avec le blindage que je m'impose à chaque fois il faut être "un bon petit soldat" et "ravaler tout ça"... eh bien le petit soldat ne menait plus large.... Je me remets vite, direction maison et repos !!

Voila voila... Je suis juste furieuse, furieuse que le medecin n'ait pas regardé plus tôt mes résultats, il aurait pu ainsi me dire d'utiliser l'injection pour bloquer l'ovulation plus tôt, car évidemment le bel ovocyte s'est envolé un jour avant la ponction... Il aurait du tout transmettre à la clinique qui elle ne connait pas les w.e  prolongés... j'en veux aussi à l'étudiante qui a voulu coûte que coûte ponctionner quelque chose.... Je suis déprimée... j'azi déjà subi 5 ponction ce qui est largement au dessus de la moyenne... Il va falloir en faire une sixième... mais j'y crois plus, il y a toujours quelque chose qui tourne mal, comme si quelqu'un me suggerait que la maternité n'était pas pour moi.... RAS LE BOL.....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'imagine (???) ton enervement, ton désarrois ...<br /> Plein de courage <br /> Je t'embrasse
Répondre
E
Quel parcours de combattant semé d'embuches! Les médecins ne se souviennent pas toujours qu'ils ont en face d'eux un couple, un homme et une femme, fatigués, usés, à fleur de peau.... Mais il ne faut pas baisser les bras pour autant, il faut se relever, et, attendre, attendre et encore attendre.... <br /> Et je suis d'accord avec Tipahaine pour dire que se concentrer sur l'adoption est une excellente chose, d'une part, parce que c'est immensément beau, et, d'autre part, parce que le fait de moins se focaliser sur les dates, les prises de sang, les ovulations, etc.... permettra à ton corps de mieux supporter tout ça! <br /> Patience, ça viendra...<br /> Bon courage....
Répondre
F
courage !!!<br /> le plus diffcile après c'est de rebondir et de repartir encore plus motivée qu'avant !!!<br /> on pense bien à vous<br /> flore
Répondre
T
Courage.<br /> <br /> Laisse un peu de temps. Tu veux toujours aller trop vite, peut-être aurais-tu du mettre un peu plus de temps avant de recommencer... Et puis, non, il n'y a aucun fatalisme. Pas de signe, pas de baraka... <br /> <br /> Concentre-toi sur l'adoption, c'est tellement beau.<br /> Et puis un jour, cela reviendra. Tu seras plus forte et moins angoissée.<br /> <br /> Kisses
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité