Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
8 janvier 2011

26 ème semaine...

balance

Une semaine avec un peu le moral dans les chaussettes... Suite à ma visite médicale (faite un peu en avance) du 7 ème mois, il s'avère que j'ai pris un peu trop de poids... il parait que prendre environ 7 kg par trimestre c'est trop (non penses-tu !!) car je vais arriver en fin de grossesse a une 20aine de kg de pris (ben ma mère en prenait autant et retrouvait vite sa taille fillette alors je m'affolais pas moi...)...
Pourtant je n'ai pas l'impression de manger plus que d'habitude, un peu plus peut-être mais vu qu'en temps normal je suis une petite mangeuse... Et puis j'évite de grignoter. Le piège c'est sans doute les chocolats chauds pris au café de la galerie dans la journée (2, 1 le matin, 1 au gouter parfois un autre le matin) pourtant j'avais l'impression qu'ils étaient coupés à l'eau, mais bon c'est sucré... Et puis le soir à la maison quand je me jette sur les olives (j'adôôre les olives !!!) car j'ai éradiqué les chips que je mange très rarement (ça je sais que c'est l'aliment interdit !!)
Je dois sans doute manger trop salé... Ben, je suis un bec salé moi... et évidemment d'un coup mes pieds et mes mains ont enflés, au point que j'ai été obligée de retirer mon alliance pour la première fois cette semaine et j'ai eu un mal fou à rentrer dans mes bottes....
Le médecin n'a pas aimé que mes pieds et mes mains aient enflés si vite (en quelques jours) sans compter que j'ai pris 1kg et demi en trois jours (suspect) et m'a contraint à un contrôle urinaire à faire d'urgence ce matin...
Elle m'a donné une ordonnance pour des bas de contention (j'avais juste l'impression d'avoir 75 ans quand je suis arrivée avec l'ordo à la pharmacie... surtout quand on m'a dit que j'avais de grosses chevilles taille L moi qui ai les chevilles toute fines d'ordinaire)
Après ma visite médicale j'avais le moral ras les semelles....
Bien on va limiter le sel alors.. Porter ces bas et collant de contention à la noix...

Il fallait bien un coté obscur dans cette grossesse !!!! eh bien le voilà !!! je me suis pas plainte jusque là car j'étais trop heureuse de la chance que j'avais, mais cette nouvelle silhouette est parfois difficile à vivre et assumer, passer du 34 à taille forte en quelques mois, se trainer au lieu de marcher d'un pas vif, c'est assez frustrant parfois, mais heureusement Rodrigue avec son petit coeur entendu encore hier et ses gentils coups de pied (il est sympa il tape dans aucun organe ou côte) me rappelle que j'ai énormément de chance et que je me dois d'en profiter...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Aller, plein de courage, ce n'est qu'une étape sur une multitudes de jolies choses et de bonheur qui t'attendent ! La prise de poids fait parti de la grossesse, et même si ça nous tracasse ( je le sais l'ayant vécu aussi ;) ) et bien le bonheur de l'arrivée de Rodrigue sera plus énorme que tous les kilos qui se sont installés pour l'accueillir. <br /> J'espère de tout coeur que tes analyses seront bonnes et positive, le meilleur est à venir !<br /> Bisous<br /> So
Répondre
T
T'inquietes d'ici qquels mois tout sera rentre dnas l'ordre .<br /> Mon medecin m'avait tellement fiat la chasse au poind pendant ma derniere grossesse que j'a fait une anemie , surement pas mieux ....<br /> Courage pour les bas , ce n'est pas facile a mettre , <br /> je t'embrasse
Répondre
B
Je te comprends !! Moi j'ai pas trop pris (15kg et je suis grande) et je n'aimais pas mon allure générale, c'était dur pour moi. Et pourtant j'adorais mon ventre, va comprendre....
Répondre
B
J'ai l'impression de me "lire" il y a 3 ans ! Moi aussi trop de poids pris, gonflement de partout et bas de contention (avec également la remarque de la gentille pharmacienne me disant qu'avec mes cuisses il me fallait la taille "cuisses +" sinon ça n'irait pas ...).<br /> Au final : 30 kg de pris, un bébé de 3kg en super forme et tout a été perdu ensuite :)<br /> <br /> Les normes de poids optimal à prendre pendant la grossesse doivent être réévaluées selon les personnes. Tu étais très fine, tu peux te permettre de prendre du poids. Je suis sûre que tu es toujours aussi belle :)<br /> <br /> Courage ^^
Répondre
B
courage, c'est pour la bonne cause !!! et je suis sure que tu vas tout perdre en 2 sec. comme ta maman...<br /> bises
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité