Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
23 septembre 2010

mes cosmés' bio le retour !

mangue

Depuis le début de ma grossesse je me pose la question de savoir si la crème hydratante que j'utilise pour mon visage est réellement bonne pour moi et bébé... En fait j'ai la phobie des "phtalates" depuis que j'ai vu un reportage sur le sujet, et sur les dégats qu'ils peuvent causer notamment quand on attend un garçon... Alors dans le doute, le mieux est d'encore réaliser sa propre crème : au moins on sait ce qu'il y a dedans ! Et puis on peut la parfumer comme on veut... !

Voilà la recette de la crème que j'ai enfin eu le courage de réaliser ce matin avec ce qui me restait de produits de base sous la main :

-20 g de cire d'abeille bio (trouvée sur aromazone.fr)
-20g de beurre de karité bio (trouvé dans mon supermarché)
-30ml d'huile d'argan + 1 cuillère à soupe d'une autre huile végétale, ou la même à défaut ( ramenée par ma maman du Maroc) on peut utiliser une autre huile végétale : amande douce, huile d'olive...
-40ml d'eau minérale ou filtrée ou eau florale (surtout si on utilise pas d'arome)
-une goutte ou deux d'extrait de pépins de pamplemousse (trouvé sur aromazone.fr)
-1 cuillère à soupe (ou deux !!!) d'extrait aromatique de mangue (trouvé sur aromazone.fr) bien-sûr on peut utiliser l'arôme que l'on préfère ou une huile essentielle, mais enceinte ou sur un jeune enfant, c'est formellement interdit !!
on peut aussi ne pas parfumer.

Faire chauffer au bain-marie la cire et le beurre de karité jusqu'à ce qu'ils fondent complètement. hors du feu ajouter en fouettant à la fourchette ou mini-fouet l'huile, l'eau, l'extrait de pépins et l'extrait aromatique. mettre dans un mini bocal (petits pots pour bébé c'est l'idéal ou mini pot de confiture ou encore vieux pot de crème visage)  et laisser refroidir. Pour que cela se conserve plus longtemps, ne pas oublier l'extrait de pépins de pamplemousse. On peut aussi conserver au frigo mais ce n'est pas pratique !
Voilà une bonne crème de nuit (le beurre de karité c'est bien gras !) sans stresser pour votre santé !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
OH La la, t'en as du courage, j'aimerai faire ça mais rien que le fait de devoir acheter les différents produits, ça me saoule déjà ! lol !<br /> Bisous ma cocotte
Répondre
N
C'est vrai que c'est bien de faire ses cosmétiques soi-même. Tu vas pouvoir te tartiner en toute tranquilité. C'est grace à toi que j'ai connu tout ça et là je vais me lacher tiens!!! Gros bisous.
Répondre
B
C'est aussi à partir de ma 1ère grossesse que j'ai pris conscience des cochonneries qu'on peut s'étaler sur le corps ...<br /> <br /> En tout cas tu as bien raison et ton playmobil a bien de la chance d'avoir une môman aussi attentionnée.<br /> <br /> Bisous ^^
Répondre
B
ben dis donc, tu en prends bien soin de ton playmo d'amour... <br /> c'est vrai qu'on se met des sacré cochonneries sur le corps en permanence... <br /> bises
Répondre
T
Quel maman attentionne tu fais deja , <br /> mais tu as raison il faut faire attention a tous ces produits que l'on achete maintenant que l'on connait mieux la cosmetique ,
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité