Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
28 avril 2009

Après avoir vu un reportage sur les dessous du

Après avoir vu un reportage sur les dessous du bio et avoir appris que les cosmétiques bio ne sont pas tous (et loin de là) bons pour la santé (il n'ont que 10 % de bio la plupart du temps même dans ceux des magasins bio !!!), et que je suis une fille bien coquette ne pouvant se passer d'un shampoing qui sent bon et d'une bonne crème hydratante, je me suis mise à fabriquer mes propres cosmétiques !!!  Ce n'est qu'un début bien sûr, mais je suis très motivée !!! Après avoir trouvé des recettes et des conseils précieux sur le net, ainsi qu'un site qui vend les ingrédients bio indispensables (http://www.aroma-zone.comwww.aroma-zone.com/), j'ai fabriqué mon premier gel douche à l'huile d'olive et au bon parfum de citron, ainsi qu'un shampoing spécial cheveux secs et abîmés au citron lui aussi... Conclusion : je suis assez satisfaite du résultat, même si on ne retrouve plus l'effet moussant d'un shampoing ou gel douche du commerce, et que mes cheveux sont encore difficiles à demêler, je les trouve déjà plus doux, chose qui devrait s'améliorer de lavage en lavage (ou de shampoignage en shampoingnage devrais-je dire !) grâce au silicone végétal qu'il contient.... J'ai l'impression de faire des recettes de magie car il faut une extrême précision dans les doses, mais dans l'ensemble ce n'est pas si compliqué! Prochaine étape, la confection d'une crème hydratante au bon parfum de cerise et d'amande, (mioum !) et un masque capillaire avec des oeufs, du miel et de l'huile d'olive.... Je vous raconterai !!!!
première photo mes deux flacons de gels douche et shampoing, la seconde les ingrédients indispensables.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbe idée, moi qui suis sujette aux maladies de peau (surtout au niveau du cuir chevelu), je ferai bien de m'y mettre.<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité