Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
5 août 2010

...En panique.... Mais maintenant on RESPIRE !

La journée d'hier a été très mouvementée... dans l'après-midi je m'aperçois que je perd un peu de sang, pas grand chose mais comme ça à l'air de ne pas s'arrêter je panique et j'appelle mon gynécologue... Il veut me voir le soir même... C'est dans l'angoisse que j'ai vécu la fin d'après-midi persuadée que l'aventure se stoppait net pour moi dès à présent...
Il y avait beaucoup de monde dans le cabinet et nous passion en dernier, plus le temps avançait plus le stress montait... Le pire étant lorsque la dernière patiente est allée dans la salle d'écho située près de la salle d'attente et que nous entendions distinctement le coeur de son bébé... c'était le coup de grâce, j'étais folle, ces gens là avait pas l'air si heureux que ça ils ne parlaient que de partir en vacances en Corse... Super !!!! (évidemment je noircissais le tableau dans mon énervement je lui en veut pas tant que ça à ce pt'it couple !)
Quand ça été notre tour (après une dernière vérification aux toilettes, sait on jamais) ça faisait un petit moment que les saignements légers s'étaient arrêtés (et si j'étais venue pour rien ???) le gynéco a voulu faire une écho, je pensais qu'on ne verrait rien, mais si ! Il y avait bien un sac embryonnaire avec ce qu'il faut dedans, et le pt'it machin (ça ressemble à une ligne tordue) fait presque 3 mm ce qui est très bien apparemment. Il m'a dit que d'après mes taux il s'attendait à une grossesse gémellaire, et sans doute le sang perdu était une irritation du col ou la perte d'un autre sac embryonnaire plus petit...
Donc 1 bébé : pour commencer c'est très bien, même si j'aurais évidemment été ravie avec des jumeaux, je pense que j'apprécierais mieux tout de même ! On verra par la suite !
Il m'a demandé de reprendre un rendez-vous plus tôt que prévu (vers le 1er septembre) et de téléphoner dès à présent pour une écho officielle dans un cabinet d'obstétrique vers le 25 septembre... Il m'a dit que mon utérus était rétro-versé (ça je le savais) et que je risquais d'avoir mal quand il se mettrait en place.
Il commençait à me poser des tas de questions sur la suite, me parlant même de ce qui se passerait dans 8 mois, mais moi j'étais tellement focalisée sur le risque de fausse couche, que je me sentais perdue, comme si on me parlait chinois (une nouvelle fois il a du me prendre pour une demeurée...!) J'ai fini par lui dire que je prenais les choses au fur et à mesure comme elle venait car je voulais pas me faire de faux espoirs et il a très bien compris, je pense ne pas être la seule de ses patientes dans ce cas là !

enfin voilà, j'ai un joli cliché de l'embryon, je ne le met pas en ligne car je l'ai prêté à ma mère pour mon père... (je sais c'est ridicule !)

Maintenant j'essaie de ne plus penser à l'incident et de rester zen... et si y'a un peu de sang, tant que c'est pas l'hémorragie, promis, je ne panique pas !

merci encore à tous pour vos précieux messages ! (qu'est-ce que je deviendrais sans mes copinautes hein ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ahlalalala!!!!! c'est formidable! j'en ai les larmes aux yeux!!!! félicitations!!!! comme quoi, il faut garder espoir ... gros bisous
Répondre
H
Félicitations ! Je suis ton blog depuis un moment et je suis très heureuse pour toi.<br /> Moi aussi, j'ai quatre enfants, et à chaque début de grossesse, je saigne. Et à chaque fois, on ne sait pas pourquoi.<br /> Bises<br /> <br /> ps : aucune question n'est ridicule...
Répondre
F
D'ordinaire silencieuse...j'écris aujourd'hui!<br /> Wahou...que du bonheur pour vous...bel été!<br /> <br /> Flo
Répondre
M
Salut, je te lis sans forcement laisser de commentaire mais là ça s'impose! Félicitations, j'espère de tout coeur que tout va bien se passer après cette attente interminable...<br /> Foutue PMA qui use mêm notre capacité à être confiante en la vie et insouciante, je comprends que tu te protèges et ne te projette pas encore.
Répondre
M
Super contente pour vous. Ne t'inquiète pas pour le sang, j'ai eu cela à chaque fois et pas de problème on a 5 enfants.
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité