Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
14 mars 2009

Un espoir qui nous appartient...

Le titre résume bien... Alors voilà, suite à notre dernier échec FIV qui devait être l'ultime, nous sommes allés voir notre médecin jeudi dernier... Avec une demande... Un 5ème essai... Je m'attendais à un barrage, un refus qu'il aurait fallut contrer, mais non. Notre médecin trouve que nous avons raison d'insister vu notre âge. Par contre nous ne pourrons pas obtenir de dérogation, c'est à dire que cette ultime FIV, elle sera de notre poche... bien heureusement la clinique a un forfait spécial pour les couples demandeurs de FIV supplémentaires, et nous font payer moins cher que prévu, et en cas de ponction "blanche" (sans recueil) les médecins font passer l'intervention pour une ablation de kyste, ce qui nous permet d'être remboursés. Les médicaments ne sont pas à notre charge. Au bout du compte, cette FIV s'élevera entre 600 et 700 euros... ce n'est pas une petite somme pour nous, mais c'est quand même loin du coût réel de près de 3000 euros pour la FIV ICSI !
Pour nous aider un peu, il m'a prescrit des oligo-élément et pour nous deux des anti-oxydant... je vais perdre 5 ans grâce au traitement ! lol !!! c'est marqué Q10 sur la boite de gélules : je vais perdre mes rides !!! re-lol !!! En plus nous avons le choix de la date pour cette FIV, on a enfin l'impression de reprendre les rennes de notre désir de conception... Nous avons décidé que ce serait une FIV naturelle (sans traitements) et Diabolo a décrété qu'il préférait qu'elle se déroule au printemps, aux environs du mois de Mai, quand le temps est meilleur, et le moral aussi... Et où on est plus détendus.

  On a évoqué avec lui le fait que nous nous sommes pré-inscrits en IAD au CECOS (pour un donneur) mais que nous n'avons pas pu être inscrits sur une liste d'attente du fait que nous n'en avions pas fini avec les FIV... Et là il nous répond qu'il suggère toujours à ses patientes de mentir... Je n'y avais même pas pensé !! je me voyais pas mentir sur ce genre de chose et à un medecin qui a peut-être notre avenir entre les mains !! je me suis sentie super naïve pour le coup...

Arrivés à la voiture Diabolo m'avoue que nous devrions cacher cette dernière FIV au CECOS et y retourner au plus vite, après tout si les autres ne se gênent pas pour mentir, pourquoi pas nous ? Surtout que nous en avons réellement fini avec les FIV remboursées, la FIV supplémentaire ne concerne que nous... En plus mon taux d'AMH (que je pensai ne jamais avoir testé.. comme quoi on oublie !!! enfin on est piquée-analyséepiquée-analysée un milliard de fois aussi...) le taux qui évalue ma réserve d'ovocytes, est inférieur à la moyenne des femmes de 30 ans... donc le temps nous est compté (même si je n'accorde pas beaucoup de crédit à ce taux)...
alors go, on fonce !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je sais que le chemin est dur ... !<br /> je ne peux que savourer ma chance !! et espère que vous aussi cetet fois sera la bonne !!!<br /> pleins d'ondes positives !!!
Répondre
T
bon... prenez bien votre temps...
Répondre
N
C'est génial, un nouvel essai!! Je vous enverraitoutes mes bonnes ondes!! Vous êtes suivis où actuellement? <br /> Pleins de pensées pour vous et merci pour vos messages<br /> Nannouille
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité