Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
16 novembre 2010

moelleux mousseux au chocolat...

je ne suis pas une fan de chocolat, mais je cherchais un pt'it dessert gourmand à préparer pour ce soir... (pour Diabolo qui a bien voulu faire des courses pour moi pendant son heure de déjeuner...) je ne sais pas pourquoi mais c'est toujours quand je suis fâchée avec ma balance (+ 8kg la honte, sans compter les 2 pris cet été avec les traitements...) qu'il me prend l'envie de cuisiner... !!!

alors voilà la recette (piquée sur un blog)

  • 200 g de chocolat noir corsé
  • 40 g de beurre
  • 4 oeufs
  • 40 g de sucre
  • 3 cL de Cointreau (que je n'ai pas mis)

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre ou comme moi à feu doux à la casserole.

Fouetter les jaunes d'œufs avec 10 g de sucre pendant 5 min : le mélange doit blanchir et doubler de volume.

Ajouter le Cointreau
ou pas (dans mon cas c'est ou pas bien entendu.. !) en filet tout en fouettant, et le beurre fondu et refroidi.

Battre les blancs en neige en ajoutant en plusieurs fois les 30 g de sucre restant.

Incorporer ces blancs à la préparation précédente. 
mettre à cuire 20 mn à 220° puis laisser refroidir la porte du fout ouverte pour créer la jolie croute croustillante...


alors à présent que le gâteau est au four et que ça sent trop bon le chocolat dans tout l'appart je vais devoir patienter pour en prendre un joli cliché ! Comme je suis dans une période gnan-gnan j'ai utilisé un moule en forme de coeur...

Miam !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Miam !<br /> Quelle chance d'avoir un homme qui fait les courses pendant sa pause déj' ;)<br /> Même enceinte jusqu'au yeux (belle expression n'est ce pas ?) je n'ai jamais eu le droit à ça :)
Répondre
C
Tu nous l'as pas montré ce moelleux ?!!<br /> Moi je suis contente, en te lisant j'en ai même pô envie...bon euh...un ti peu alors ?!!<br /> ;o)<br /> bisous
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité