Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
5 novembre 2013

la journée du don

Jeudi dernier j'ai passé ma journée à l'hôpital... Cela ne m'a pas dérangée car je ne travaille pas pour le moment, mais j'imagine une donneuse lambda sans d'antécédent de PMA passant par là, il y a de quoi être un peu dégoûtée....

-Un entretien avec le nouveau professeur du Cecos (super sympa ceci dit)

-Un entretien avec la psy (je préfère celle qui est en congé actuellement mais bon, ça l'a fait...)

-Une prise de sang (avec un sacré nombre de tubes comme d'hab...) et un entretien avec le laboratoire

-Un rendez-vous avec une écho endo-pelvienne avec un gynéco (une interne un peu bourrin, mais bon...)

-Un entretien avec l'anesthésiste...

 

J'ai échappé au RDV génétique et à l'hystérosalpingographie car c'est mon deuxième don...

 

 

 Malgré tout c'est indispensable et c'est ce qui fait le charme du don en France : le don de gamètes y est anonyme et gratuit, et l'on prend de toutes les mesures pour être sûr d'avoir des ovocytes venant d'un porteur sain et sans anomalie génétique... (en est-on vraiment sûr en Espagne ou en Grèce ou l'argent est le maître mot du don?)

Bref, contente d'en avoir fini avec ça, j'attend l'accord du comité qui va se réunir suite à mes rdv.... A priori cette fois cela devrait bien se passer, car on m'a écoutée lorsque j'ai dit que mes ovaires ne pouvaient pas être mis au repos, sous peine ensuite de ne pas produire de bon ovocytes (ou avec des doses de cheval d'hormones alors que sans je pars au quart de tour avec de bons résultats) on m'a même demandé mes vieilles ordonnances de FIV ! Apparemment à l'écho on voyait plein de follicules... bref ça ne devrait pas poser de problème... suite au prochain épisode !!! si tout va bien le don se fera début 2014.... :oD

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité