Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
27 octobre 2013

Nouveau débat... Formidable ou forminable ?

tristesse

Bien, je dois dire que je n'ai pas vraiment tenu le rythme promis il y a de cela quelques semaines... J'ai tout un tas d' excuses, plus ou moins bidon il faut l'avouer, aussi je ne vais pas m'étendre sur le sujet...

mais là promis, je suis vraiment de retour avec cette envie de poster plus d'articles, d'ouvrir le débat, aider si possible, et surtout échanger, ce qui est le but premier de ce blog.

 

Ces derniers temps vous avez du vous aussi entendre un peu partout cette chanson de Stromae "Formidable". Perso je ne suis pas vraiment fan. Mais bon, en l'entendant dans mon auto radio un jour, j'ai tilté sur le premier couplet, comme je n'étais pas sûre d'avoir bien compris, entre "peux" et "veux" je suis allée voir les paroles sur le net pour savoir "de quoi ça cause exactement". Au bout de compte j'avais bien entendu "Je peux pas faire d'enfant"... Bon après ça je ne voyais pas trop comment il pouvait voir son ex comme quelqu'un de "formidable" à moins qu'il ait décidé d'être hyper ironique, (ce dont je doute, il a l'air vraiment de la trouver formidable cette meuf...) Bref, si je pouvais je referais bien la chanson en changeant le mot "formidable" par autre chose que "fort minable", parce que pour ma part cette expression n'est pas assez puissante pour exprimer ce que je ressens. oui mais là c'est ce que je pense moi.... d'où le débat du jour :

Comment votre conjoint (ou vous) a/avez  réagit face à (votre / sa) stérilité ? a-t-il /avez vous eu envie de fuir à toutes jambes ou cela vous a-t-il encore plus soudé ? allez j'attends vos réponses en commentaire, et là je me lance la première....  Faites tourner la page s'il vous plait afin que le débat soit un peu plus ouvert ! vous pouvez aussi liker ma toute nouvelle page Facebook !

https://www.facebook.com/nousvousmoietlapma?fref=ts

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça c'est sûr !!! même si ça continue d'être compliqué parfois, surtout quand il s'agit d'agrandir la famille, ou le jeu des ressemblances... certaines blessures restent et on ne peut rien y faire... heureusement nos deux loulous sont là pour nous rappeller que tout cela vaut VRAIMENT le coup !
Répondre
A
C'est un débat très intéressant, tellement de couples ont dû se déchirer durant des parcours tels que le vôtres qui engendrent bien des souffrances...mais le votre en est ressorti plus fort, et avec deux merveilles ;) !!
Répondre
L
je me lance donc la première : quand nous avons appris que nous n'aurions pas d'enfant, ça a été comme une fin du monde pour moi... Ce n'était pas possible... J'ai vécu la stérilité de Diabolo comme une stérilité de couple et non la sienne. Certes, lorsqu'il a "su", il a suggéré de me laisser partir, mais ça aurait été mal me connaître... je me suis mariée avec lui, pour lui et non pour ses gamètes... nous avons beaucoup souffert, lui sans doute plus que moi, de ne pas créer de petit être avec nos gènes à tous les deux, mais des solutions existent... Comme je suis têtue, je n'ai pas voulu de la solution de "facilité" que nous proposait le gynéco, en commençant directement par un don, et nous avons été jusqu'au bout du parcours de FIV, et je ne le regretterai jamais. Ensuite comme l'adoption n'a pas voulu de nous, et que nous avons la chance de vivre au 21ème siècle, que le don est légal et bien réglementé en France, nous avons sauté le pas, et si la PMA ne nous a pas rendu plus fort, elle a au moins prouvé que nous avions de la volonté, plus de force à nous battre que ce que nous laissions présager, et que notre couple était plus solide que certaines personnes pouvaient croire...
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité