Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
23 janvier 2012

Un adieu...

Comment dire... Je suis triste ce matin... amère... la matinée avait bien commencé, j'ai gagné un jeu à la radio : j'avais envoyé mon ticket de caisse et l'on m'a réveillée pour me dire que j'étais remboursée ! Mais....Pour ceux qui me connaissent bien vous savez à quel point mes chats on de l'importance pour moi, je suis littéralement gaga de mes bestioles... Et ce matin c'est le drame...

Woodstock nous l'avions adopté par hasard... J'avais entendu un appel de détresse un soir en rentrant à la maison, un miaulement suraigu de chaton qui appelle au secours... Diabolo me disait que ce n'était rien sans doute un bébé chez un voisin, mais mon oreille aiguisée de félinophile a tout de suite repéré ce cri de détresse... à la lumière de mon portable j'ai cherché autour de la résidence pour savoir d'où venait ce petit cri et ne trouvais rien... Subitement j'ai senti quelque chose de tout doux contre ma jambe : un minuscule chaton tout noir... Il était si petit que nous avons du le nourrir à la pipette... Nous nous doutions qu'il appartenait au voisin dont le chat avait souvent des portée mais il était absent... Alors pendant plusieur jours je m'en suis occupée comme une mère, il m'a même suivit quand je faisais la peinture et la décoration du nouvel appartement... Tout petit dans son coin... 

Il a été adopté par notre plus ancien chat Seccotine qui le laissait même téter ses mamelles comme l'un de ses petits... Il a mis deux ans a conquérir l'attention de Cléo qui finissait ces derniers temps par dormir contre lui et ce pendant qu'il était malade... Cléo est toujours là dans les moments de faiblesse c'est drôle.

Woodstock c'est cette petite boule de poil qui a été comme un palliatif pendant les dernières années de PMA... comment aurais-je traversé ça sans lui ?

Nous ne savons pas pourquoi il est parti... Il était épileptique, nous le savions depuis un an. Il a eu son vaccin vendredi il y a une semaine et le dimanche il a été malade et a arrêté de se nourrir. Au début je ne me suis pas affolée, un chat est souvent malade lorsqu'il mange une bêtise qu'il aurait volé... Mais mercredi j'ai été vraiment inquiète et j'ai demandé à Diabolo de le conduire chez le vétérinaire dès le lendemain. Il a eu une injection et semblait aller mieux. Il a mangé quelques croquettes, qu'il a rejeté... Il se démenait comme un manche que je tentais de lui donner ses médicaments, ça le bougre il avait de la force, j'en garde des traces de griffures sur les mains... Samedi il ne mangeait plus, je l'ai vu marcher de travers recracher ses médicaments, refuser de les prendre, et j'ai demandé à Diabolo de le ramener chez le vétérinaire.... Le véto craignait une lipidose hépathique : quand un chat ne se nourrit plus, son foie produit de la graisse en quantité ce qui peut lui être fatal à terme, il devait à tout pris ce nourrir il a donc été gardé pour être perfusé et devait avoir une pds ce matin pour diagnostiquer une lipidose...

Puis il y a eu ce coup de fil... La véto avait une voix chevrotante, j'ai tout de suite compris... Elle ne pouvait s'expliquer, il allait mieux hier parait-il et avait recommencé à s'alimenter un peu, et ce matin elle l'a découvert... Il est mort tout seul et la dernière chose que j'ai pu faire c'est lui enfoncer ses cachets dans la gueule en m'enervant contre lui car j'étais en retard pour aller travailler et que monsieur se débattait... J'en suis malade... Il aurait eu besoin de réconfort et je n'étais même pas là pour ça... C'est la deuxième fois que ça m'arrive, mon premier chat est partie toute seule elle aussi, ça me rend folle...

Ce matin Cléo la femelle la plus jeune s'est mis à courir comme une folle l'oeil brillant et à miauler sans raison... je ne peux m'empêcher de penser qu'elle a compris quelque chose avant nous, d'autant que le cabinet vétérinaire est à une rue de chez nous, ont dit que les chats sentent les choses à un niveau astral, c'est un peu farfelu, mais je ne serai pas étonnée qu'elle ait compris... J'ai même eu un doute à ce moment là... C'est peut-être à ce moment là qu'il est parti...

Le véto me propose une autopsie gratuite, elle se sent coupable, mais je sais pertinemment que ce n'est pas de sa faute. 2 hypothèses me viennent à l'esprit : -Il a volé un truc périmé (j'ai vidé mon frigo l'autre jour) son foie à morflé soit parce qu'il ne mangeait plus et qu'il a fait une lipidose hépathique ou chopé un germe qui a détruit son foie et là je m'en voudrais à vie

                                                          - Il avait une tumeur au cerveau d'où ses crises d'épilepsie depuis un an et le vaccin l'à achevé un peu plus vite car il n'avait plus de défenses immunitaires... Je penche assez pour cette théorie, mettons qu'au moins je n'aurais pas à m'en vouloir de trop...

N'empêche ce chat était extra, il était un peu fou, raffolait de noix et d'avocat (je sais c'est bizarre) me faisait bien rire, était une crème, adorait se lover contre moi la nuit en secret, ronronnait contre mon ventre énorme pendant la grossesse...

Diabolo me propose déjà d'en trouver un autre, il sait à quel point c'est ma vie ces minets... Mais il me faudra un peu de temps pour m'en remettre...

Je ne t'oublierai jamais mon bébé chat... J'ai encore de la peine à y croire, et de me dire que ce soir il faudra retourner à la maison et voir sa petite gamelle vide posée près du frigo et ne plus sentir son doux ronron la nuit contre moi...

 

http://dgtlibellule.canalblog.com/archives/2009/06/18/14124770.html

http://dgtlibellule.canalblog.com/archives/2009/06/03/13948787.html

http://dgtlibellule.canalblog.com/archives/2009/04/28/13543646.html

http://dgtlibellule.canalblog.com/archives/2009/11/29/15975326.html

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai la chair de poule... Je te comprends... Gros bisous.
Répondre
M
mince, triste histoire, je comprends bien ta peine, bon courage !
Répondre
S
je suis désolée :((
Répondre
M
C'est toujours très dur de perdre un animal. Je me joint à ta peine. Biz
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité