Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
6 octobre 2011

PMA, saison 2, épisode 1

mer

 

Je stressais pas mal avant le RDV de ce matin au CECOS... J'avis peur de ce qu'on allait me dire, peur d'entendre une date hyper éloignée pour le début des essais, peur qu'on me limite à deux grossesses...

Je suis arrivée bien à l'heure avec Diabolo (pour une fois on a réussi à se garer dans le parking !!! incroyable !!!) mais Saul aussi était du voyage, car ma mère ne pouvait pas le garder... Autant dire que je me suis sentie très mal de me retrouver dans une salle d'attente pleine de couples en PMA avec lui sur les genoux... J'ai eu des regards noirs de nenettes à qui je n'en veux pas le moins du monde, mais des sourires de la part d'un jeune couple qui lui devait être plein d'espoir... Malgré tout je me suis sentie vite mal et Saul a commencé son cirque alors pour ne géner personne je suis vite allée dans le couloir me balader avec lui chargeant Diabolo de venir me chercher quand ce serait notre tour.

Gygy (glaçon, toujours la même) nous a reçu et a rouvert notre dossier... Elle a bien vu les circonstances spéciales de la naissance de Saul mais bon visiblement ça l'a pas trop perturbé... (c'est gygy glaçon...) De but en blanc je lui ai demandé à combien de grossesses on avait le droit au CECOS  de Rennes... et là je n'aurais j'amais cru entendre cela elle m'a répondu : autant qu'on voulait !!! 2, 3, rarement 4, mais à partir de 3 en général le CECOS demande qu'on apporte une contribution en trouvant un donneur ou une donneuse... Et là je lui ai dit que je comptais donner mes ovocytes, et ce dès à présent (vu que j'ai déjà 33 ans, on va pas attendre 5 ans pour les donner... ) elle a semblé surprise, surtout quand je lui ai annoncé qu'on avait déjà pris RDV avec le professeur chef du CECOS ainsi qu'avec la psychologue. Elle a eu l'air un peu surpris que l'on prenne ainsi les devants.

Puis elle m'annoncé qu'on aurait le droit à un essai après 9 mois d'attente au lieu de 15 (grâce au don) ce qui ramènerait à mars...

Bon je ne suis pas très forte en maths, mais mars c'est dans 5 mois !!! Elle a commencé son calcul en juin soit certainement à la date où j'ai contacté le CECOS pour prendre RDV, du coup les 6 mois d'attente après la naissance de Saul pour le rdv sont pris en compte !!! ça c'est cool !!!

Du coup elle m'a emmené faire une prise de sang pour claculer mon taux d'AMH (en espérant qu'il ne s'amuse plus au yoyo celui-là où alors dans le bon sens)

Pour un peu, je l'aurais embrassé, mais bon, c'est gygy glaçon tout de même, elle a été raide déjà avec moi et avec des cops, alors je me suis retenue.

Du coup je risque de devoir donner mes ovocytes plus tôt que prévu... la seule chose qui m'embête, c'est que cela va me contraindre à stopper l'allaitement, car je n'ai toujours pas eu mon retour de couches... je vais tenter de demander à garder la tétée du soir, quitte à juste tirer mon lait pendant le traitement... après on verra si Saul voudra encore du sein, au pire en attendant je pourrais le gruger avec mon sein vide pour qu'il garde l'habitude... J'espère ne pas me précipiter pour rien...moi qui voulais l'allaiter longtemps... Mais bon l'horloge tourne et j'ai trop peur de perdre du temps alors... je fonce !!!!!

prochain RDV CECOS, jeudi dans 15 jours, en espérant que cela se passe aussi bien qu'aujourd'hui...

Le mois d'octobre commence bien... j'epère que les jeudis me porteront chance ce mois-ci !

et toujours des nouvelles du chevalier par ici...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh lala c'est vraiment dommage d'être obligée d'arrêter l'allaitement mais bon avec les tt je comprends hein ? Moi suis pas prête à l'arrêter pour le moment, j'adore ça alors vais encore en profiter un peu ;o)<br /> Encore bravo et vivement mars ;o))<br /> Ils ne peuvent pas faire d'une pierre deux coups avec ton don et ta FIV ?<br /> Ils séparent le don de toi et le don pour vous ?
Répondre
A
C'est juste super, moi je dis : ce n'est que le début d'une graaaaande famille nombreuse alors ! ;)
Répondre
B
Bravo pour ton don !! Je ne m'en sens pas la force... !! Et vivement la reprise !!
Répondre
V
je pense que tu peux conserver un allaitemebnt partiel et avoir un retour de couche, car moi j'allaite à temps plein et je l'ai eu...la faute aux nuits de 12 h de ma puce d'après la sage femme. Par contre, moi aussi je voulais ne garder que la tétée du soir si je retravaille, et en fait on m'a dit que c'est pas trop possible, il faut au moins 1 tétée matin 1 tétée soir pour garder assez de lait.<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
L
Je m'atais dit aussi que si c'était possible, je donnerai mes ovocytes. Pour moi, ce sera trop tard. En tous cas je suis contente que ton cecos n'impose pas de limite de grossesse. Waouh, du coup les essais vont arriver vite :-)
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité