Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
13 septembre 2011

le jour où j'ai décidé que je ne rentrai pas dans le moule

DSC01467

Parce que ça m'agace que tout le monde décide pour moi ce qu'il y aurait de "mieux"

Parce que de toutes façons que je le veuille ou non je suis une femme qui aura ses enfants différemment des autres

Parce que ça m'enerve qu'on essaie à tout prix de me ranger dans une case "mariée deux enfants"

Parce que je ne suis pas carriériste

Je suis juste moi... Un petit moi sans importance dans ce vaste monde, mais qui tient à faire entendre sa voix et assumer ses choix de vie que ça plaise ou pas, et qui ne rentre pas forcement dans le moule. Je m'en tape que le taux de fécondité soit de 1,97 enfants par femme en France...Laissez moi rêver encore à mon idéal de 4 enfants !

On m'a seriné x fois "tu verras déjà quand en auras un !" ben quoi ? oui je l'ai merci, et ça va, c'est vraiment mon truc, j'ai le droit d'aimer ça non ? On m'a dit aussi (BM pour ne pas citer) "unetelle avait dit ça aussi et elle a changé d'avis !" et "faut les élever après !" et alors ????? Je m'y tiendrai, je sais ce qu'est une famille nombreuse (enfin si 4 est considéré comme "nombreux") et ses contraintes ! (une de mes soeurs a 6 enfants !) Mes enfants n'auront peut-être pas le dernier jean à la mode à 85 euros à 15 ans et le jeu vidéo dernier cri, mais moi je n'ai pas eu ça non plus et ça ne m'a pas rendue plus malheureuse qu'une autre pour autant ! à partir du moment où l'ambiance familiale est bonne l'argent n'apporte qu'un confort supplémentaire pas essentiellement nécessaire ! Et puis c'est pas parce qu'on lui aura payé 5 ans d'études qu'il trouvera forcement le boulot de ses rêves ! (j'en veux pour preuve !!) maintenant évidemment nous prendrons les devants pour mettre de l'argent coté pour des éventuelles études (ben oui et s'il veut être plombier Saul ???)

Par moment dans la société dans laquelle on vit, j'ai l'impression qu'il est de bon ton de soupirer sur sa progéniture : "Ernest a 2 mois et ne fait pas encore ses nuits"... Et alors ? le mien en a presque 5, il les fait pas non plus, je ne dis pas que ça m'éclate de me réveiller deux fois par nuit pour l'allaiter, mais franchement si ça coupe mon sommeil, bébé se rendort dès qu'il est repu, pas question d'échanger ce moment par un biberon plein de farine pour caler son estomac à 20 h le soir pour passer une nuit peinarde... Attention, je ne critique pas les mamans qui font cela, (je vais me faire lyncher autrement !!! )je dis juste que j'ai de la chance d'avoir malgré tout un enfant qui se rendort automatiquement après chaque tétée, et que ce rythme au bout du compte s'il n'est pas confortable pour moi ne me dérange pas non plus, j'ai décidé de l'assumer. Tout comme j'assume le fait de l'allaiter encore, de continuer quand il sera chez la nourrice (le tirage de lait ça me connaît lol !!!) jusqu'à ce que la PMA (encore elle cette garce) me force à abandonner. Pour cela aussi on me regarde de travers, m'en fiche. Je connais des femmes qui allaitent des enfants de plus de 2 ans, si ça choque certaines personnes tant pis, je ne vois pas pourquoi l'allaitement devrait être choquant. Voilà, moi tout ça me convient, même les contraintes, alors pourquoi m'empêcher de continuer si c'est ce qui me plaît ?

C'est sûr, je ne connais pas encore les première bêtises, le bébé qui touche à tout (quoique ça commence !) qui explore la maison en mettant le bazar (comment quoi ça fera pas de différence avec son état actuel ???!) qui est pénible, qui chouine, (enfin là aussi quoique !) qui demande "pourquoi" à tout bout de champ, qui crise... Certes, mais malgré tout, je suis maintenant persuadée que je joue là le rôle de ma vie, ce dont pourquoi j'étais faite, et la vie on en a qu'une, alors je dis **** (mot de votre choix)  à tout ceux qui me disent que 4 enfants c'est trop, impensable dans notre société (c'est sûr, s'il fallait la suivre on aurait juste un enfant roi !!!) le mieux c'est deux enfants (idéalement un garçon et une fille bien entendu !!!)

Eh bien non ! je rêve de 4, et je me battrai pour atteindre mon objectif ! J'espère avoir au moins 3 grssesses et c'est comme ça, c'est mon choix, la PMA ne m'a pas eu, les gens et leur conformisme ne m'auront pas non plus !

 je me lache ici aussi

En photo avec deux de mes nièces

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as bien raison, c'encore toi qui décides. Non mais! Une question pratico-pratique : vous n'êtes limités sur le nombre d'enfants dans ton cecos? Parce que dans le mien, on a droit (la formulation est mauvaise) à deux enfants par couple. C'est une décision qu'ils ont prises pour palier au manque de donneur. <br /> Biz
Répondre
L
Tiens on dirait moi qui écrit!!!Pi je ne risque pas de te dire le contraire .Certains sont incapable d'élever 1 enfant d'autres le font avec une simplicité et un naturel incrooyable avec 12 ou 13.Pas d'idéal,pas de conformisme,juste le coeur et les tripes qui parlent.<br /> <br /> Je te souhaite une jolie tribu très vite,enfin le plus vite possible.
Répondre
B
Moi aussi je rêvais d'une famille nombreuse, et j'ai revue mes espérance à la baisse PMA oblige. Je ne me vois pas remettre ça 3 fois. Alors on tentera le 2eme ( je suis en traitement) et pour le 3eme ma foi qui vivra verra. Sinon concernant tes nuits et bien ça fait parti des contraintes de la petite enfance. Sinon pour te rassurer, je n'ai jamais vu un quelconque lien entre le repas du soir et la qualité du sommeil. Il arrive qu'il mange comme 4 et se léve à 7H30 et d'autres fois, il mange léger et pionce jusqu'a 9h. Peut-être que ton petit n'a pas faim et souhaite juste assouvir son besoin de succion. Bizz
Répondre
A
Ca fait du bien de se lâcher parfois, tu as raison ! Et je pense sincèrement que ce rêve de famille nombreuse est le plus beau rêve qui soit !<br /> <br /> Adorables KS et Dio' ! Il y a un rapport avec ton texte ?
Répondre
B
Comment te dire ...si ce n'est que ce pourrait être mes mots, mais que je ne saurais l'écrire aussi bien...j'en voudrais 5, mais zhom en veut 3...à suivre...<br /> <br /> Pas toujours facile aussi que son homme suive, le mien ne pense qu'a mon travail et ma retraite, et moi à élever les enfants...difficile de s'accorder.<br /> J'espère que ton diabolo est sur la même longueur d'ondes.<br /> <br /> bizzz
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité