Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
9 août 2011

L'aura, l'aura pas ?

conduire

C'est une histoire vieille de 15 ans... Comme une vieille rengaine qui revient régulièrement : alors, tu le passes quand ce  permis ?...

Quand j'avais 18 ans, j'habitais une petite ville où tout pouvais se faire à pied ou en bus, ensuite étudiante j'utilisais le train et le bus... Il y a 8 ans j'ai commencé à prendre des leçons, j'ai eu mon code et j'ai passé l'examen... 4 fois... La première ne compte pas : il y avait une faute d'orthographe sur ma carte d'identité, l'inspectrice n'a rien voulu savoir... ça m'a refroidit, les autres fois j'étais mal préparée et complètement stressée, bien entendu j'ai courru à l'échec...

Je suis mal tombée : il y avait une réforme rendant le code valable seulement 2 ans (réforme qui a été rechangée ensuite), et bien évidemment j'ai laissé passer l'échéance... Alors comme je suis arrivée dans une grande ville, que j'étais démotivée, j'ai tout laissé tomber... Puis mon auto école à fait faillite, et quand j'ai voulu me réinscrire dans une autre, personne n'a voulu de mon dossier "pas intéressant car ne donnant pas de place en préfecture..." Comment avoir envie de s'y remettre et de se battre ?

Il y a un an, après avoir entendu mille fois cette fameuse phrase "tu devrais le passer !!!" (pitié ne me la dite plus je SAIS !) j'ai craqué (après tout, l'adoption ou l'IAD pourrait foncionner et avec un petit pas le choix faut y aller...) j'ai repris des leçons dans une auto école qui a bien voulu de moi repassé mon code et demandé à faire de la conduite supervisée avec Diabolo (comme la conduite accompagnée mais ça peut ne durer que 3 mois si on le désire) et ce qui aurait du être une affaire de semaines c'est transformé en mois puis en année...

Y'a rien à faire, je sais conduire mais je bloque, je n'anticipe rien, je arrive trop vite dans les ronds point mon analyse du coup est nulle, c'est l'horreur...

Le mois dernier on me parlait de passer le permis en Août depuis, plus rien j'ai l'impression d'avoir régresser, je sais où sont mes erreurs mais impossible dans "l'action" et surtout surveillée par un moniteur (je vous raconte pas un inspecteur) à les corriger...

Je pensais qu'après avoir traversé des choses bien plus compliquées avec la PMA que ça aurait été plus simple, mais y'a rien à faire, je sors de leçon la gorge nouée, prête à pleurer complètement déprimée... mais qu'est-ce qui m'arrive ?

Je sais je dois penser à mon petit garçon, me faire violence, parfois ça fonctionne et je conduis mieux, mais ce n'est pas suffisant... et ça m'enerve depuis le temps j'aurais du progresser tout de même...

ça m'enerve à chaque fois qu'il y a un examen que tout le monde à, où l'on attend quelque chose de moi je n'y arrive pas, comme le bac, le permis... Alors que là où on ne m'attend pas (les études supérieures) j'y arrive sans problème... Faut qu'on m'explique....

Bon sang mais est ce que je l'aurai à temps ? Je reprend le travail en novembre et par chez nous il faut attendre 4 à 6 mois pour pouvoir le repasser (pénurie d'inspecteurs) il faut que je l'aie cette fois du premier quoi, mais je fini par me demander si un jour j'aurais le fameux papier rose entre mes mains...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Courage...<br /> Je ne connaissais pas vos difficultés pour les examens et je comprends...tu nous diras hein quand tu le repasseras et on croisera les doigts !
Répondre
M
Pas évident d'avoir confiance au volant, surtout au début ou avec de telles expériences !<br /> Pour ma part j'ai tout eut à la 2ème tentative (code et conduite). <br /> Et les 1ères fois où j'ai conduit seule .... je flippais terrible !<br /> C'est sur qu'avec un enfant c'est toujours mieux de l'avoir et puis c'est vrai que c'est dommage d'abandonner (surtout quand on voit le prix que ça coute aussi !). Faut se motiver, dis toi qu'après tu pourras ta ballader, aller faire du shopping ... :D<br /> Allez on se motive ;)
Répondre
M
Penses à ton petit bout et dis toi que ce serait bien pour lui aussi. On ne sait jamais avec un enfant. <br /> Moi pendant mes cours de conduite, il m'est arrivé plusieurs fois de me mettre à pleurer. Une fois ou le moniteur me forçait à doubler un tracteur, j'ai même fait une crise de nerf, et j'ai tout laché, pédales et volant.<br /> Si ça peut te rassurer, aujourd'hui j'ai mon permis et j'en suis très contente, vivant en pleine campagne on est même obligé de prendre la voiture pour aller chercher le pain.<br /> Je n'avais dis à personne que je passais mon permis, seul mon chéri était au courant.<br /> Courage, je croise les doigts pour toi.
Répondre
M
oh ben je sais pas trop quoi te dire... j'ai pas eut de difficulté à l'avoir, et même on peut dire que j'ai eut de la chance... (je ne sais pas si je me le serais donné, lol!) mais en tout cas ne désespère pas, regarde devant et non derrière, oublie les échecs... et ça va marcher :) bon courage!!!
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité