Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
4 juillet 2011

le jour où je me suis sentie nulle...

Il y a une semaine j'ai participé à l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie : il s'agissait d'un déjeuner au restau au bord de la mer. c'était très sympa et 5 nenettes ensemble évidemment ça n'a pas arrêté de jacasser joyeusement.

 Le hic c'est qu'en tant qu'ancienne pmette (enfin je crois que j'aurai été comme ça malgré tout soyons honnête) je suis devenue miss "jamais sans mon fils", d'autant plus que je l'allaite.

Alors immancablement  Saul seul bébé présent a été le centre des attentions et la discussion a été quasi-exclusivement tournée sur l'allaitement, l'accouchement etc... Ce qui était sympa pour moi n'ai pas l'occasion de discuter de tout cela...

Mais quelle idiote j'ai pu être... sur 5 personnes présentes, il y avait une femme enceinte, 3 mamans et une fille... en PMA...

 Je m'en veux d'autant plus que j'étais bien au courant de la situation car c'est une amie, qu'elle essaie d'avoir un enfant avant qu'aucune des autres filles ce jour là (moi compris) n'ai commencé à y penser... Je me souviens d'ailleur que lorsque j'étais moi-même pmette, elle me posait des questions (elle a commencé les traitements un peu après moi ) sur mon parcours, elle a toujours été adorable et discrète...

Je me sens nulle, je sais exactement ce qu'elle a du ressentir pendant ce repas, et en connaissance de cause j'aurai du détourner l'air de rien la conversation, ou encore mieux, laisser Saul à son père avec un biberon de lait tiré...

Comme c'est une fille trop gentille elle n'a rien dit, et ça me rend encore plus malade... Comment ai-je pu devenir comme ça en si peu de temps ? alors c'est comme ça quand on réussi enfin à avoir son +++ et son bébé dans les bras, on devient comme toutes ces femmes qu'on a détesté ???

Je ne sais que faire à présent... devrais-je allez lui parler, m'excuser ? je n'ose même pas, c'est si délicat et je n'ai pas envie de retourner le couteau dans la plaie... Peut-être que Diabolo pourrait en parler discretement à son mari quand il le verra pour l'enterrement de vie de garçon ?

Je n'ose même pas lui demander où elle en est dans son parcours... je me sens complètement à la ramasse...

La prochaine fois que je la vois, c'est pour le mariage de notre amie commune, évidemment Saul sera avec nous... Je ne sais pas si je dois, si je peux aborder le sujet... je suis complètement larguée, je suis devenue celle qui est passée de l'autre coté, mais qui décidement ne l'assume pas pleinement...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Attends,Saul est la preuve que ton parcours a abouti,c'est un grand espoir pour elle aussi.vois le positif plutot que le négatif.Ce n'est pas parce-qu'autour de toi certaines sont en pma que brusquemenet chacune va cacher son bébé,non,la vie c'est cela,et surtout lapreuve que tous ces examens etc ne sont pas en vain.
Répondre
L
Comme les filles je serai toi je lui en parlerais, elle comprendra d'autant plus si elle connait ton parcours. C'est normal que l'on soit gaga de nos loulous, et qu'on parle +++ de l'accouchement et tous ce qui l'entoure apres ce qu'on a vécu.<br /> Aller courage et ose lui en parler.
Répondre
A
Je pense aussi, qu'à ta place, je lui parlerais...et je ne crois pas que l'idée de passer par son mari est une bonne idée...les hommes comprennent-ils ce genre d'états d'esprit-remises en cause purement féminins ?<br /> Si vous êtes proches et surtout avec toute ta sincérité, elle comprendra et celui lui ferra sans doute du bien, beaucoup de bien...de se sentir comprise...<br /> Ou sinon pourquoi ne pas lui écrire ? parce que je l'ai imaginé lisant ce post et je me disais que ça pouvait aussi être une solution...<br /> Bravo en tous cas, pour cette prise de recul que tu as réussi à prendre, cette lucidité et cette honnêteté envers toi même...et savoure ce bonheur, surtout surtout ne culpabilise pas d'être si heureuse !
Répondre
M
je pense aussi que tu devrais lui parler. Si elle connait ton parcours, elle sait que tu sait ce qu'elle a pu ressentir et je pense que ça lui fera du bien. Tu ne dois pas t'en vouloir d'être passée de l'autre côté et de t'occuper de ton fils. Par contre n'hésite pas à lui demander où elle en est.Biz
Répondre
B
Je crois que tu devrais lui en parler, en tout cas montrer que tu sais ce qu'elle a pu ressentir pour l'avoir déjà vécu toi même et que tu t'en veux, ça lui suffira surement. Et puis quelqu part quand on est en pma, on est aussi avide des autres et d'entendre parler de bébé, même si ça fait mal, parce que de toute façon on a que ça dans la tete.<br /> Ne te repproche pas de n'avoir pas laissé ton bb ce soir là, on les a tant attendu nos bouts de choux, compment s'en séparer à seulement 2 mois... Même une soirée!
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité