Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
17 mai 2011

Vive la Sécu !

Hello,

Une fois n'est pas coutume, c'est Diabolo qui prend sa plus belle plume Azerty pour ce bulletin d'informations.

Saul vient d'avoir un mois (déjà), et devinez quoi, il n'est toujours pas officiellement rattaché sur ma Sécu. Bon, ce sont des choses qui arrivent, y a pire dans le monde, certes.
Moi, qui, prévoyant, l'oeil vif et aux aguets comme je me devais d'être, m'y étais pris dès le premier jour ouvré après sa naissance, avais parcouru monts et vaux par une chaleur digne d'un beau mois de Juillet dans le Var, payé une place de parking sous-terrain (le luxe vous dis-je) et fais la queue bien patiemment avec mon ticket N° 359 pour m'entendre dire "oui, Monsieur, c'est 3 à 4 semaines le délai de rattachement, ce sont les délais on-y-peut-rien", formulé avec la lassitude périmée de la préposée, comme une n-ième réponse toute faite et automatique face à mon objection. Pavé dans la soupe (ou cerise dans gâteau), elle m'informa que "vous n'auriez pas du nous transmettre ses feuilles de soin, on va vous les retourner, bah oui, il est encore inconnu dans nos fichiers, on vous avait pas dit ?". "Bah si on m'avait dit, justement, pauvre c###e va, c'est moi moi qui adore chercher la complication administrative, tu penses bien, c serait trop simple sinon ... " m'autorisai-je à penser. Cette préposée est doté d'un énorme talent, celui de sublimer la bêtise pour en faire de la poésie. Ce n'est pas donné à tout le monde mais après tout, ce n'est pas sa faute, elle n'est en rien responsable des lenteurs administratives. D'ailleurs il n'y a jamais de responsable dans ce cas-là. Sauf l'informatique, responsable idéale qui permet d'en nommer un sans le nommer, justement.

J'attends donc ce #£%^£€@ document ("ce papier de m*****", diraient les Inconnus, in Les Trois Frères, 1995) à transmettre à ma mutuelle ... "grrrrr" résumerait assez bien le fond de ma pensée.

carte_vitaleQuand on y songe un peu, dans un pays qui se vante d'être parmi les premières puissances mondiales et avec tout le matériel informatique à disposition, avec un mois de délai pour ce type de mise à jour informatique, nous voilà directement replongés au coeur des trente glorieuses, la gloire en moins ... Merci de nous faire rêver ! J'applaudis haut et fort et exige une standing ovation, clap clap clap clap clap (une autre ! une autre !). C'est magnifique.


Sinon, la petite famille se porte bien et c'est bien l'essentiel, après tout.

Désolé pour ce léger hors-sujet sur ce blog, mais une mise ou point s'imposait et ces quelques infos sont toujours bonnes à savoir. Fin de la parenthèse.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
comment allez vous ??<br /> Bisous
Répondre
D
... toujours autant de boulot mais de moins en moins de personnel donc le travail s'accumule, et c'est comme ça un peu partout.<br /> <br /> Jusqu'au jour où ce système ne pourra plus fonctionner ...
Répondre
L
arf,je bosse pour la sécu (branche famille, tu vas aussi avoir les joies de connaître ^^) et je peux t'assurer qu'en dépit de ce que pensent souvent les gens, on fait le maximum pour aller vite ET bien. Mais la situation étant ce qu'elle est chez nous comme ailleurs, de plus en plus de boulot pour de moins en moins de personnel, y'a un moment où la machine s'enraye !<br /> Je te jure qu'on arrive pas le matin en tirant 2 ou 3 dossiers au sort et en se disant "tiens, çui-là, je vais le garder sous le coude, juste pour le faire ch***" ! ;) (même si j'ai été la première à engueuler la dame de la CPAM qui m'avait annoncé 5 semaines de délai pour les feuilles papier après mon écho morpho réalisée en libéral et qui m'a coûté un oeil paske l'hosto avait plus de place en conventionné...)<br /> <br /> Caro, on t'attend chez les avrilettes ma belle, n'hésite pas à m'écrire si tu as perdu l'adresse du fofo privé. Tu nous manques.
Répondre
D
C'est bon, attestation reçue ce matin.<br /> Me voilà plus serein désormais :o)
Répondre
B
Juste 1 petite semaine pour nous, et Iris est déjà rattachée sur les 2 caretes vitales. Merci la région midi pyrennées... sauf que visiblement ni les hopitaux, ni les docteurs ne savent que bébé peut etre sur 2 cartes vitales différentes, bonjour la communication!!
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité