Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
31 janvier 2011

29 et 30ème semaine


Et sous le signe du froid !!! BRRR !!! nos minous se pelotonnent contre le radiateur parfois même mon manteau (merci pour les poils...!)
la 29ème semaine était celle des nourrices, 7 vu(e)s (oui y'avait un mec parmi !!!) en 6 jours, et là faut faire un choix...
Sur les 7, 4 feraient l'affaire, une, nous le savons ne nous retiendra pas (pas assez d'heures à lui donner) et habite trop loin pour nous,  restent Mme F, Mme E et Mme C.... Toutes trois acceptent les couches lavables, nos produits d'entretien et que l'on apporte notre nourriture et semblent vraiment faites pour s'occuper d'enfants, ce qui est évidemment l'essentiel.
Oui mais voilà qui choisir de ces 3 personnes ? quel dilemme !!!!
-Mme F aurait notre préférence : proche de mon travail, elle a de l'expérience, n'a que 10 ans de plus que nous (c'est bête mais je préfère travailler avec des nounous dans nos âges, pas des femmes avec une longue carrière à qui on n'oserait rien dire...) a travaillé dans le commerce elle aussi et peut garder bébé les samedi (pour moi ça peut s'avérer utile !!! Oui mais voilà, elle nous a montré ses papiers et le conseil général  a fait une erreur sur son agrément et elle doit repasser en commission début février, pour avoir une réponse à nous donner mi-février... De plus elle nous prendrait dans l'unique cas de figure où l'autre maman qu'elle a déjà vue lui laisse son enfant avec un temps complet plus heures supp qui lui ferait accepter notre temps partiel... Apparemment cette maman veut travailler avec elle mais rien n'est signé... Le feeling est passé tout de suite, mais j'ai peur d'attendre si longtemps une réponse et de louper les deux autres Mme...
-Mme E : nous sommes sortis de chez elle enchantés : c'est la bonne !!! oui mais... si le feeling est très bien passé  (elle est dans nos âges ) que son intérieur très agréable nous ressemblait (c'est con mais ça en dit long sur la personne un intérieur soigné et décoré) quy='elle est dynamique et faite pour s'occuper d'enfants ,elle débute dans le métier de nourrice après avoir été assistante maternelle en maternelle. Elle a le droit de garder deux bébés, mais n'a pas encore eu de contrat et j'ai peur qu'elle accepte le notre à défaut d'en avoir trouvé d'autre et que le nombre d'heures que nous demandons ne soit pas suffisant pour elle pour vivre décemment car visiblement elle élève sa fille de 3 ans toute seule... J'ai donc peur qu'elle nous claque entre les doigts car elle aurait mal fait son calcul et qu'elle choisisse à notre place un contrat plus juteux...
-Mme C : pareil, même âge que Mme, E, un peu plus jeune que nous mais dans notre génération, feeling qui passe bien, un peu  molle après le dynamisme de Mme E, mais avec de l'expérience et une super organisation. Ajoutons que son fils de 15 mois est adorable et calme et qu'elle le met en couches lavables et sait donc les utiliser. les hics : il faut qu'elle fasse son calcul pour nos nombres d'heures, elle travaille le samedi mais juste le matin, (normalement c'est Diabolo qui s'en chargera le samedi mais on ne sait jamais avec son changement de travail à la rentrée) elle est un peu molle quoique très douce et patiente, et son intérieur est... zarbi... très impersonnel , une pièce est dédiée au bébé, le reste est sans déco propre à part une vitrine de figurines clowns en tissus... (j'adhère pas trop mais bon chacun ses goûts !) c'est très bête, mais ça fait un peu "no-life"... Je la sens bien à vouloir un deuxième bébé rapidement (sais pas pourquoi mais bon je le sens comme ça...) et elle est un peu excentrée pour déposer Rodrigue le matin....

Je n'ai plus envie d'en voir d'autres, peut-être le faudrait-il ? 

vous feriez quoi ?????? help !!! j'aimerais tellement avoir une réponse de nourrice pour cette semaine, Rodrigue pointant le bout de son nez dans 2 mois....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Qu'elle que soit la décision que vous prendrez ou que vous avez prit, elle sera la bonne ! Courage !
Répondre
L
Te souhaitant de vite trouver une nounou correspondant à vos choix. Nous c'est trouver du premier coup, garde le samedi si besoin (ce qui doit pas être très courant, déjà le mercredi c'est parfois mission impossible pour en trouver une qui accepte de garder les enfants...)
Répondre
C
Ohhh lala ce n'est pas simple du tout tout ça ! Je n'ai pas hâte d'y réfléchir lol !<br /> Tu peux pas les re rencontrer ?? Pour te faire un deuxième avis...et puis votre décision sera la meilleure ! Bisous
Répondre
L
Ecoute tes antennes.que te disent elles?Vers qui t'orientent elles? Unee mère ne se trompe pas à ce sujet.Fais toi confiance.
Répondre
F
baahh je n'ai pas l'habitude j'ai posté au mauvais endroit !<br /> <br /> celle dont tu penses manquer de dynamisme me parait au contraire très bien pour un bébé. Elle est organisée, expérimentée, sa douceur saura calmer bébé. En plus elle utilise des couches lavables comme tu le souhaitais ! Et elle a un fils, ce qui fera un excellent copain de jeu. Surtout qu'il aura un an et demi de plus que ton fils, il saura le stimuler. Moi je choisirai Mme C. Tu sais les goûts et les couleurs ! En plus s'il fait des cochonneries ... au moins elle ne sera pas stressée par ses bavouilles ou lors de son apprentissage à manger tout seul. Penses bien qu'une nounou c'est au plus pour 3 ans !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité