Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
17 janvier 2011

Recherche nounou désespérement...

nounou

J'avais laissé le sujet en suspens pendant les fêtes (vu le taf au magasin, j'avais pas le temps !!) et me disais qu'il faudrait voir ça en début d'année... Mais c'est qu'on y est en début d'année, et qu'ici les places en nourrice sont chères !!!
J'avais tenté une inscription en crèche dans ma pt'ite ville.... Mais il y a au total 19 places disponibles (si si pour une ville de 7000 habitant ça fait plaisir) et il parait qu'avec mon 3 quart temps et le smic de Diabolo nous sommes près de deux fois trop riches pour avoir la priorité... Genre les places en crèche ici sont pour le gens qui bossent pas... Enbfin on nous a mis tout de même sur la liste d'attente en nous promettant une réponse.... en juin !!! Je ne sais pas à quoi ils tournent par chez nous, mais j'en veux bien ça me détendrait sans doute un peu...
Donc no choice Libellule, il faut courir chercher les listes de nourrice de ton bled pourri et du coté du magasin (c'est aussi simple finalement en cas d'urgence)....
Et puis ze miracle : en discutant avec une de mes clientes, j'apprends qu'elle est assistante maternelle et qu'il lui reste deux place pour juillet et septembre ! C'est une femme de caractère et dynamique, je me dis que c'est bien cool, mon petit Rodrigue aura peut-être une mère gnan-gnan, mais une nourrice sportive et sûre d'elle ça lui ferait le plus grand bien...
Oui mais voilà, dans ma précipitation, je n'avais évidement pas pensé à tout... Quand nous sommes allez voir ze nourrice avec Diabolo, elle nous a parlé de tout un tas de choses auxquelles on avait pas pensé...
-Elle ne veut pas de couches lavables... Bon soit ça se comprend, mais bon finalement, pourquoi faire l'investissement si la moitié du temps je dois investir dans des couches jetables ? one bad point...
-Elle prend une semaine de vacances supplémentaire à chaque vacances scolaire, mais m'assure qu'elle arrive "en général" à s'arranger avec d'autres nourrices.... oui, mais si elle peut pas finalement ? je fais quoi de Rodrigue moi ? Et puis c'est qui ces autres nourrices ??? one bad point...
-Elle prend plus cher en frais d'entretien journalier, oui mais elle fournit les lingettes et produits pour les fesses... Oui mais c'est bien joli tout ça, mais je préfère qu'on utilise mes produits bio... one bad point...
-elle veut bien qu'on apporte la nourriture du petit si l'on préfère, ça j'avoue que je trouvais ça bien, mais avec le micro-onde qui trônait au milieu de la cuisine j'avoue que j'avais un peu peur, même si je pouvais toujours demander à ce que soit servi à température ambiante... one good point
-elle sort les enfants tous les jours prendre l'air, les emmène aux aires de jeux et à l'éveil musical mais ne fait pas les magasins avec. ça c'est rassurant, car des nourrices j'en vois trainer tous les jours dans mon centre commercial... et souvent les mêmes, parfois tous les jours... one good point
-Elle est maman depuis longtemps et peut donner des conseils, là Diabolo a trouvé dans sa façon de dire, que conseil faisait plus "ma marche à suivre est la bonne faut faire comme je dis" one bad point...
-elle a du tempérament, ce qui est une bonne chose, mais un peu trop et je sens bien que je ne pourrais jamais rien lui dire... et ça ça va pas le faire.... one bad point...
-Elle n'accepte pas les enfants avec gastro, conjonctivite et bronchiolite... là j'ai pas assez de recul pour savoir comment font les autres, mais mes amies laissent leurs enfants avec gastro et conjonctivites à leur nourrice... Pour la bronchio, là j'aime autant rester moi-même avec le petit...
Pour couronner le tout elle sort une balancelle, une sorte de youpala que les bébés adorent apparemment, et j'imaginais mon fils rester des journées entières là dedans...
Conclusion, ze nourrice ne fait pas l'affaire, je sais qu'elle serait extra pour Rodrigue, mais pas pour moi... Au moins maintenant on sait ce que l'on cherche :

-Une nourrice qui prenne ses 5 semaines de vacances, (comme tout le monde ceci dit),
-qui me laisse apporter mes produits,
-accepte les couches lavables,
-courre pas les magasins pour un oui ou pour un non
-accepte que j'apporte la nourriture du petit, et si elle ne veut pas la chauffer, température ambiante
-qui accepte un enfant malade sous certaines conditions j'entends bien
-qui soit libre si possible dès juin ou juillet (ça va être dur en général les places se libèrent en septembre)
-qui accepte un 3 quart temps éventuellement plus : lisser son salaire sur l'année mais avec une base de 3 jours/ semaine (parce que je bosse sur 4 jours sont le samedi et que Diabolo gardera le petit le samedi) plus au moment de noël pâques et vacances de mes boss....

Bref, est-ce que ça va être possible tout ça ou je suis décidément une future maman chiante, chose que je ne voudrais pas devenir... HELP¨!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou !<br /> J'ai eu pas mal de copines en lavables, et ça a tjs été le point d'achoppement avec leur nounou. En général, ça, t'arrives pas à le vendre. Ce qui ne t'empêche pas d'être en lavable TOI et en jetables bio pour la nounou... <br /> A part ça, pour les gastros etc, je t'assure que ton petitou est mieux avec toi ou son papa, au chaud à la maison où il sera câliné et rassuré, que chez la nounou, à faire des allers-retours à l'école pour les péri-scolaires etc. Tu vas bosser, toi, avec une gastro ? Ben lui c'est pareil ! Moi, j'avais une nounou exceptionnelle au tout début pour le mien, elle me le prenait malade, mais elle ne gardait QUE lui et elle le câlinait en permanence, malade ou pas (même plus que moi, presque !). Si ta nounou est comme ça, dans ce cas, oui, mais c'est vraiment rare.<br /> Bon courage !
Répondre
B
C'est fou les nounous qui refusent en bloc les couches lavables. Je suis pourtant en jetables bio, mais je ne vois pas ce que ça change pour elles de mettre des lavables dans un sac plutôt que dans une poubelle. Tu lui as pas demandé de décrotter ?
Répondre
A
On imagine pas quand on est pas parents comme ce genre de choses est compliqué...et je pense que vous avez fait le bon choix en choisissant de refuser son offre...il faut quelqu'un de flexible et ouvert d'esprit (par exemple sur les couches lavables, parce que bien sûr c'est toi qui t'occupera de leur lavage ?).<br /> Courage, vous la trouverez la perle rare, elle existe, et avec le magasin tu la rencontreras vite c'est sûr !!
Répondre
C
en tant que nounou ... je mets aussi mon petit grain de sel ;-)))<br /> le seul moyen de verifier deja si tout va bien, lui dire que vos horaires peuvent un peu varier est il possible de venir un peu à l'improviste (bien entendu en respectant l'heure du repas ou de la sieste) ... si elle te dit non je trouve cela tres bof ... et ne pas hesiter à le faire ... telephoner devant la porte et dire je suis devant je viens chercher rodrigue ...<br /> Pour les maladies je la comprends ... vraiment ... c'est mieux aussi pr ton petit chou dans l'autre sens ...<br /> et puis tu sais les nourrices parfaites ... je n'y crois pas je pense qu'il vaut mieux une personne franche qui te dit les choses directes qu'une qui te dise oui madame oui madame et qui fait l'inverse dès que tu as le dos tourné !!!<br /> Trouver une nounou c'est un coup de foudre ... tu feras des efforts sur certaines choses et tout ira bien ... et votre petit rodrigue vous montrera tres vite si vous avez fait le bon choix ou non !!! si il pleure de tps en tps pour y aller ... il a le droit ... si il pleure TOUS les matins c'est qu'il y a un probleme ... bon courage pour vos recherches car j'imagine combien cela ne doit pas etre facile !!!
Répondre
U
En tant que nounou,je me permets un petit conseil éclairé... prendre toujours rendez-vous en cours de journée,c'est le seul moyen que vous aurez de voir votre future nounou "en action" avec ses petits, et surtout soyez attentifs aux enfants qui seront présents, regardez les évoluer, vérifier l'interaction avec leur nounou..... Sur ce je replonge.
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité