Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
16 novembre 2010

Air à rennes, le 10/11/10

airalphaairambiance
kellyairrennes

Mercredi dernier nous avons assisté à Rennes au concert de AIR
Le concert était un peu décevant pour moi car le groupe à rejoué beaucoup d'anciens morceaux que j'avais déjà entendu lors de leur concert à la Route du Rock en 2004, et je m'attendais à plus de morceaux de leur nouvel album. C'était plus une tournée de promo en fait, leur but est encore de ce faire connaître et de jouer les titres que le public attend d'eux comme "Sexy boy" ou "Kelly watch the stars", en même temps c'est assez compréhensible, ils ne sont pas super populaires et il leur faut encore faire du "commercial" pour remplir les salles. Ce que je n'ai pas apprécié en fait c'est surtout le public, au risque de faire vieille c*****, il y avait un groupe de jeune perturbateurs (et évidemment ils étaient pour nous...) qui sont arrivés complètement bourrés nous bousculant en hurlant tout le concert... Je m'attendais pas à ce genre de public pour ce genre de groupe... On est loin de l'ambiance de Art rock au mois de mai où la prestation du groupe était plus agréable aussi pour des oreilles averties, puisqu'il s'agissait d'une interprétation quasi unique (l'interprétation en entier de l'album Virgin suicides B.O du film de Sofia Coppola) puisqu'ils n'ont joué que quatre fois cette set list bien particulière et faite plus pour des fans du groupe ou de Sofia Coppola...
En fait mon grand regret est de ne pas les avoir vu à la salle Pleyel à Paris, lorsqu'il ont joué avec un orchestre symphonique, là ça devait être grandiose, et replacer la musique de AIR dans ces lettres de noblesses, une musique contemporaine certes mais de la grande musique, éloignée du son dance floor  de "Sexy boy"....
Malgré tout j'étais tout de même ravie de réentendre des vieux morceaux, ça me donnait un aperçu de ces dernières années écoulées où la musique de AIR m'a toujours accompagnée que ce soit dans les moments difficiles ou heureux... Je me suis surprise à chanter tout haut sur "Venus" "people in the city", "don't be light", "remember" "cherry blossom girl" et même verser ma petite larme sur "highschool lover"... (ben oui AIR m'a accompagné sur tant de périodes difficiles) Quelque part cette soirée nostalgie m'a permi de faire le point sur le chemin parcouru ces 12 dernière années... troublant et magique malgré tout...

Sinon bébé a du apprécier  le concert de AIR, puisque je ne l'ai pas senti bouger : soit il est sourd, soit il a bon goût comme ça mère !! lol !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle chance d'avoir vu Air sur scène !! Je m'étais tâtée à y aller, mais comme d'habitude j'ai laissé passer !!
Répondre
N
C'est fou comme la musique peut nous apporter comme émotion et comme elle peut aussi nous rappeler plein de souvenir... En plus bébé était la pour les partager avec toi :)<br /> Bon là c'est moi qui vais passer pourune vieille c**** mais je ne crois pas connaitre air quoique le titre sexy boy me dit quelquechose. Vais me penscher sur le sujet. Bizouilles!!!
Répondre
T
coucou , <br /> je vois que tout va bien et j'en suis tres heureuse , <br /> desolee pas tres presente en ce moment car pas mal de travail , mais je pense bien a toi , <br /> je t'embrasse
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité