Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
7 mars 2010

IAD la suite...

iad

Tout avait si bien commencé... un traitement débuté durant les vacances alors que j'avais l'esprit ailleurs... Et puis une écho à faire dès le retour... Une nouvelle gynécologue pour l'examen... "ça ne va pas madame, vous avez trop de follicules"...
Si ça n'avait pas été si décevant, j'en rirais bien tant c'est ironique : en FIV mon traitement a déjà été arrêté car je ne répondais pas assez, et là c'est l'inverse, me voilà poule pondeuse...
Confirmation téléphonique du centre mardi après-midi : "vous comprenez madame, c'est votre première insémination, le gynécologue trouve plus prudent pour une première de n'avoir que 2 ou 3 follicules pour éviter le risque de grossesse multiple" (là j'en avais 6 gros)... Ah ah. "le risque"... Franchement je vois pas où il est ce risque au bout de 4 ans sans aucune nidation même avec de bons embryons.
j'ai demandé à l'infirmière au téléphone si le gynécologue de service avait bien regardé mon dossier, car mes follicules sont souvent vides ou contiennent des ovocytes de mauvaise qualité. elle me répond que oui, et ajoute que le médecin a suggéré de tenter un "rapport". Moi très déçue par la nouvelle (une semaine de piqure qui tombe une nouvelle fois à l'eau et tout à recommencer encore et encore) je n'ai pas compris et je lui ai fait répété... Puis gênée (ben ça fait bizarre d'entendre des trucs pareils au téléphone, je dois être trop prude c'est pas possible) j'ai mis fin à la conversation. Franchement c'est se f... de ma gueule, ce médecin n'a pas lu notre dossier : on est en IAD pas en IAC, on ne croit plus au père noël depuis longtemps...
Évidement  une fois n'est pas coutume, cela m'a mis hors de moi... Heureusement une secrétaire très sympa a réussi à me trouver un nouveau RDV avec mon gynécologue pour mardi prochain (un exploit) on verra ce qu'il en pense et avec du bol je pourrais peut-être tenter un nouvel essai au prochain cycle, mais je n'y crois pas trop...
Le pire dans l'histoire, c'est que si les premières IAD ne donne rien, ils seraient tous ravis que j'aie un résultat comme l'autre jour, car au bout d'un moment, ils stimulent plus pour avoir plus de chance de réussite... c'est à se taper la tête contre les murs...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle connasse !!!<br /> Tu lui as pas rappelé que c'était une IAD ?<br /> Non mais quelle conne, je n'en reviens pas !<br /> Grrr !<br /> COURAGE ! bisous
Répondre
M
c'est rude ça.... pourvu que ce soit plus simple la prochaine fois! courage!
Répondre
T
j'espere que le rdv d'aujourd'hui ta reconforte et apporte des solutions , <br /> je t'embrasse
Répondre
A
En UDP...<br /> Tenez nous au courant
Répondre
S
hello,<br /> je dois dire que je décroche un peu... nous en sommes en stimul et avons décidé de ne pas aller en insémination... nous avons relancé l'agrément pour adoption... du coup je suis un peu perdue dans toutes les abréviations... en gros ils vous ont proposé un rdv couette calin programmé... mais si le risque est élevé de grossesse multiple, pourquoi au contraire n'ont-ils pas imposé des rapports protégés par préservatifs ?<br /> si le risque est élevé de fausse couche...<br /> ou bien il y aurait un espoir qu'un seul ou deux s'implantent ???<br /> et s'ils conseillent un rdv couette-calin... prévoient-ils de favoriser une nidation éventuelle avec des progestatifs (utrogestan) ???<br /> gageons qu'ils connaissent leur travail et savent ce qu'ils préconisent... gageons surtout qy'ils seront plus clairs une prochaine fois !<br /> très fortes pensées pour vous en attendant !!!<br /> bises
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité