Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
16 février 2010

Ma pt'ite ménagerie

P1260231P1260233
Parce que je n'ai pas d'enfants et que mes minous sont tout pour moi je sais c'est idiot, parce que cet adorable petit chat ne ressemblait plus à rien (2 kilos 500, soit 900g de moins que le mois de juin dernier, un tiers de son poids, ce n'est pas rien !), parce qu'il était nerveux, sans arrêt en chaleur et en souffrance, il a fallu me résoudre à l'évidence, il était temps, plus que temps de le, de la faire opérer.
C'est complétement stupide de ma part, (après tout, ce n'est qu'un animal sans sentiment humain me dira-t-on) mais en tant que femme à qui la procréation est impossible du moins temporairement hein, laissons nous une pt'ite lueur d'espoir j'avoue que je n'avais vraiment pas envie de la faire stériliser. Je sais c'est nul. En même temps, je souhaitais qu'elle ait un petit, histoire de continuer la lignée (elle est déjà la fille de mon chat Seccotine), mais entre temps, un pt'it matou (Woodstock) est venu gratter à notre porte, alors il faut être lucide, on affiche complet !!! Il n'est pas encore temps pour nous d'avoir une maison et un grand jardin à la St Glin-Glin sûrement alors autant éviter à ce petit animal de souffrir plus, il n'est déjà plus que l'ombre de lui même...
Je ne vous raconte pas la honte chez le vétérinaire : mademoiselle s'était abimé la babine contre la porte de sa boite de transport une semaine avant ainsi que son nez, (bien enflé type boxeur)... Vu en plus sa silhouette à la Heidi Klum j'avais un peu peur que le véto n'alerte la SPA ! mdr !!!
Quand je suis passée la récupérer après l'intervention, la véto a hésiter à la garder pour la nuit, vu son gabarit Cléo n'a pas bien supporté l'anesthésie et j'avais devant moi un chat zombie même pas capable de soulever sa tête... (je ne vous raconte pas la boule dans la gorge)... Mais hors de question de la laisser là, je l'ai ramenée fissa à la maison.
Invités chez beaux papa et belle maman ce weekend (on ne pouvait pas décliner c'était l'anniversaire de belle maman quand même on n'allait pas manquer ça!!) nous avons du la prendre avec nous... La pauvre bête a passé trois jours dans le cirage, en marchant comme si je la nourrissais à la vodka...
Mais bon, au bout du compte, je ne regrette rien, elle avait apparemment des kystes, et l'intervention est venue à point nommé avant que les choses ne se gâtent... N'oublions pas que le cancer des mamelles ou ovaires et une de premières causes de décès chez nos pt'ites minettes....

Pendant ce temps là je dois dire que les autres se "portent" plutôt très bien, voire trop bien !!!
P1260235PC050167
Secco bien grassouillette, a un peu - qu'avant quand même !!!    Woodstock n'a pas l'air aimable sur cette photo

Et non, Diabolo n'aime toujours pas les chats..... MDR !!!!

PC070196PC070199
surtout pas "son" woodstock !!!           et   ça c'était juste pour se moquer de la sempiternelle photo de famille du nouvel an... !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle famille, ben nous on a deux chats qu'on aime plus que tout au monde, ce sont nos bébés alors je te comprends...<br /> Gros bisous et sont beaux vos bébés...
Répondre
N
Trop mignons tes chats. C'est dingue, j'ai pris RDV pour la petite dernière aussi et puis j'ai désisté, j'y arrive pas (j'avais fait justement un post à ce sujet là que je n'ai pas encore plublier) mais du coup je me sens moins seule... Je te comprends bien. J'espère qu'elle va mieux maintenant. Et j'adore votre photos de famille ;)<br /> Gros bisous
Répondre
A
J'aime beaucoup la parodie de la photo de famille de bons voeux :) !<br /> Je parie fort sur une prochaine chez vous qui sera cette fois fort sérieuse...non ?
Répondre
T
excellent la photo dans l'escalier !!! j'adore ,
Répondre
A
Je suis comme toi avec mes chats, bon c'est un peu différent depuis l'arrivée de mes puces je l'avoue, mais j'essai de leur consacré encore beaucoup de temps. Pour la stérilisation, sharona venant de la spa, c'était d'office, ensuite Roxy j'ai eu mal au coeur, mais on ne peut pas transférer notre mal d'enfants sur nos chats et aujourd'hui, je suis bien contente car mr a une petite copine qu'il raméne à la maison lol on aurait été encore bien là .... bon courage bisous
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité