Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
9 septembre 2009

Les enfants sortis de la cuisse de Jupiter...

ane
On en connaît toutes des mamans qui imaginent que leur progéniture vaut mieux que n'importe quelle autre... Si l'on devait croire toutes celles dont les enfants sont premiers de la classe on imaginerait 20 élèves ex-æquo avec 18 de moyenne générale...
Si l'on devait croire toutes celles qui s'exclament : "vous savez mon fils est teeeeeelllementteeeeeelllement intelligent" on verrait des millions d'enfants avec un QI de 160...
sans compter le petit génie incompris de l'instituteur qui lui met des sales notes car il l'a pris comme tête de turc...
Ce matin j'ai eu le droit à une nouvelle scène du genre : une cliente avec deux enfants, genre BCBG, plutôt sympathique. Le petit garçon était une terreur qui touchait à tout et n'écoutait pas sa mère  et ne tenait pas en place... La petite n'arrêtait pas de piailler dans sa poussette... Pour éviter que le bonhomme continue ses bêtises pendant que je sers sa mère (il commençait à essayer de me piquer des dragées) je commence à lui poser des questions : si il est bien rentré à l'école, si la maîtresse est gentille... etc, le truc classique. Quand je lui demande en quelle classe l est, il me répond CP (je reste un peu scotchée, me paraissait un peu jeunot) Et la maman ajoute : "bientôt, on a RDV pour essayer de le faire passer en CP"... Je dois alors paraître un peu interloquée, elle ajoute avec fierté: "il est du début de l'année, avec son père il a commencé à apprendre à lire"... Le problème n'est pas de commencer à apprendre à lire, des élève de GS qui savent lire un peu on en connaît tous, le truc est que même s'il est vif, un gamin qui courre partout qui touche à tout sans écouter comme un petit de 3 ans, y'a peu de chance qu'on lui fasse sauter une classe....
Comme je suis un peu mauvaise je répond "c'est vrai que ce n'est pas toujours facile quand on est du début de l'année... Pour ceux de la fin de l'année non plus, parfois ils manquent de maturité pour se tenir en CP"... Et elle me dit "oh je suis tranquille, ce n'est pas du tout le cas des miens...."
Quand elle est partie j'ai été très soulagée, des gamins aussi touche à tout et pénibles j'en avais pas vus depuis fort longtemps.... Quand l'amour maternel rend aveugle... pitié si ça m'arrive un jour qu'on me donne une bonne douche froide !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Excellent , <br /> j'ai l'impression d'avoir deja vu cette situation mille fois , des mamans qui disent que leur enfant est en avance , qu'il s'ennuie a l'ecole ...C'est tres desagrable ! horripilant , <br /> Merci pour ce bon moment ,<br /> et je vous souhaite bcp de bonheur a venir
Répondre
N
Excellent. Oui pourvu qu'on ne devienne pas comme ça. Je ne compte plus nos cousins et cousines qui font faire des tests à leur progéniture pour savoir s'ils sont surdoué. Ils les transforme en petits singes savants même parfois. C'est effrayant. Que veut tu répondre à cette femme, elle avait l'air complètement barré dans son truc. Enfin moi je préfère un enfant poli et sage même s'il n'a pas 160 de QI. Bisous bisous.
Répondre
T
... heu, tu crois que j'exagère si je demande que KS rentre direct en CP alors... elle sait si bien écrire papa, maman, son prénom et toutes sortes de choses???<br /> Je devrais réfléchir ou bien suis-je aveuglée par mon amour maternel...<br /> Miaou!
Répondre
F
MDR !!!!!!! j'm'y suis retrouvée , en tant qu'observatrice , je précise , lol !!!!!!!<br /> quand on travaille dans le commerce , on en voit vraiment de toutes sortes !!!!!!! une belle vision de la société !!!!!!
Répondre
C
MDR !!!!!! je hais ces mamans !!!!
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité