Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
28 juillet 2009

De retour de notre semaine de vacances... 4 Jours

d_sird_enfant
De retour de notre semaine de vacances... 4 Jours chez Beau papa et belle maman, le reste de la semaine à criquer l'appart', et grève d'internet, ce qui parfois fait du bien il faut l'avouer....

Je suis un peu chamboulée ce soir, d'une part par le résultat négatif d'une amie d'un forum, et parce qu'une fois encore nous avons regardé avec Diabolo un reportage sur le désir d'enfant (90 minutes) où l'on voit un couple qui adopte, un autre qui a recourt à un don d'ovocyte et où on aborde le problème des mères porteuses. Pour une fois, le reportage montrait un couple en échec en FIV, et cela fait du bien, car en général les journalistes filment plusieurs couples et ne montrent que ceux pour qui cela à fonctionné amenant d'une part les gens qui ne savent rien de nos parcours à penser que toute issue est positive, et donne a penser à des gens comme nous que nous sommes encore plus isolés dans nos échecs....

nous avons revu dernièrement le couple d'amis qui vient d'adopter, et ils nous ont assuré que vu notre âge (pour l'adoption on est considérés comme des pt'its jeunes) nous avons toutes nos chances pour qu'un OAA nous choisisse et que cela aille vite... Je pense en ce moment au Burkina Faso, pays où l'adoption se passe assez vite d'une part, mais qui est aussi un pays dont j'ai beaucoup entendu parler enfant et adolescente car dans mon école il y avait deux profs passionnés par ce pays qui y allaient régulièrement et nous montraient les diapos de leur asso humanitaire.

Je ne renonce pas à une dernière Fiv en septembre, car je n'ai pas envie de tout ce termine par une ponction ratée. Je n'ai toujours pas de news du gynéco, mais je sais que je n'en n'aurais pas, car il a du trop s'avancer en nous parlant de remboursement possible... Je suis très mécontente, j'ai vu ce soir dans le reportage une gynécologue qui était très rude, mais qui au moins ne faisait pas croire n'importe quoi à ses patients, et je me dis que je suis vraiment mal tombée au bout du compte... Je ne peux pas changer à présent vu que je suis prévue pour une FIV supplémentaire, et malheureusement je devrais garder ce gynéco pour l'IAD... Je le vois mardi prochain avec Diabolo, il va falloir que nous fassions un effort pour être aimables... J'espère que nous aurons la prime pour l'emploi en septembre, sinon adieu nos rêve de FIV 5.... la dernière ponction a fini de ronger nos dernières économies.... Si nous adoptons, il va falloir que nous recommencions à épargner... Cette fois la FIV se fera avec traitement pour être sûr qu'il y ait un ovocyte, même s'il n'est pas top.

Sinon j'attends le prochain rendez vous IAD en janvier.... attendre toujours et encore.... Je suis contente que nous n'ayons pas tardé pour l'agrément, que Diabolo ait pu se sentir prêt plus tôt que je ne l'aurais espéré... Pour moi c'est une évidence, grossesse ou pas, nous passerons par là, je refuse de passer 36 fois par la PMA.... surtout qu'on ne sait toujours pas si à terme tous ces traitements nous apporteront ou pas des soucis de santé... quand on voit que la pilule contraceptive donne des cancers aux chats, on ne va pas me dire que ce n'est pas le cas pour nous, et tous ces traitements de PMA alors ? toutes ces doses de cheval qu'on nous donne à chaque stimulation ? Le souci c'est qu'on manque cruellement de recul, et j'ai la désagréable impression que nous servons actuellement de cobayes pour les générations futures...

voilà voilà... Je ne suis plus déprimée, mais plutôt révoltée car nous toutes, nous n'avons aucun statut dans notre combat et le corps médical à tendance à nous traiter comme des "cas" plus que comme des êtres humains en souffrance...
j'avance mes notes pour notre livre, en espérant que cela aboutisse à quelque chose, car il faut absolument que les femmes qui se lancent dans la procédure sachent qu'elles ne sont pas toutes seules dans leur peine, que la PMA n'apportera pas forcement de solution, et qu'elles ne sont pas toutes seules a être en échec si cela ne fonctionne pas. Nous prendrons aussi en compte l'homme qui est trop souvent oublié dans les ouvrages sur le sujet, et qui lui aussi est en quête de paternité.....

voilà mes news... rien de bien neuf mais une envie de faire évoluer les choses face au tout à chacun et surtout face aux personnes en souffrance.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Effectivement dans les reportages tout se finit toujours bien, et c'est bien que cette fois, même si c'est bien malheureux pour ce couple, on ait montré l'échec. Comme tu dis beaucoup pense que fiv = réussite et ce n'est pas le cas et qu'il y a une réelle souffrance souvent incomprise. Bon courage dans vos démarches. Bisous
Répondre
C
Je comprends votre colère face aux difficultés des parcours d'AMP. Les documentaires et les media ne sont pas vraiment au top pour faire comprendre la réalité et s'y adapter. D'un côté nous avons des intégristes qui critiquent l'AMP comme une solution de consommateurs égoïstes (ceci est la preuve ultime de leur inculture et de leur manque de compassion) et de l'autre côté un corps médical qui oublie de dire qu'à chaque tentative, il y a plus de chances que cela ne marche pas. Je suis maman après trois tentatives, et je me reconnais dans vos mots sur l'attente, la peur, le manque d'argent qui peut tout arrêter...<br /> Bon courage à vous, ne désespérez pas et n'oubliez pas de vivre aussi. Mon intuition me dit que vous y arriverez.
Répondre
F
ma belle soeur entre en PMA et même si je lme savais c'ets calir c'ets dur !!! impossible d'imaginer comme c'ets éprouvant tant que l'on est pas confronter et qd ça marche et bien on comprends mieux ces grossesses "précieuses" !!!!<br /> courage !!! la dernière peut-être la bonne !! et l'adoption reste quand même une sacrée aventure qui vaut d'être vécu non ? même si je sais que c'est dur !!!<br /> plein plien d'ondes positives !!<br /> moi j'aimerai bien te faire une barboteuse un jour !! ... pas pour diabolo !! c'ets trop grand je serais pas faire !! loool
Répondre
N
Contente de te lire Libellule :)<br /> Tu as raison pour les émissions, même s'il y a des fins heureuse c'est bien aussi de montrer que ce n'est pas si simple et que les échecs sont difficiles à vivre.<br /> L'adoption je pensais le contraire concernant l'âge :) C'est une bonne nouvelle. Nous avons nous aussi décidé de nous lancer dans cette aventure, on devrait bientôt se marier du coup.<br /> Pour les IAD pourquoi c'est ton gygy actuel qui est obligé de les faire? Pourquoi pas la Gygy glaçon du CECOS? Franchement il a vraiment une attitude de m*** celui là à faire son autruche pour le remboursement, c'est d'une lâcheté!! C'est très énervant!!!<br /> Gros gros bisous ma belle et tu as déjà repris le boulot?
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité