Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
9 juin 2009

La fête des mères...

maman1mammaman3neuv

En parcourant ma blog liste j'ai vu une maman si heureuse de fêter sa première "vraie" fête des mères, d'entendre le premier poème à son attention déclamé par une touchante et craquante  KS de 3 ans 1/2...Le tout accompagné du fameux cadeau dont on ne sait jamais quoi faire et qui encombrera son bureau pendant une dizaine d'années sans qu'elle ose le jeter... et puis ce joli dessin (en illustration au dessus) un portrait "à main levée" de l'héroïne de la journée....
Sur un autre blog, j'ai vu une femme qui souffrait, car la fête des mères n'était décidément pas pour elle cette année...
Mon cœur aussi balance.... Pendant quelques années ce jour là a été pour moi très difficile à avaler, et j'attendais d'autant l'issue que je "baignais" dedans toute la journée... (quelle idée m'a pris de vendre des cadeaux de fêtes des mères franchement !!)
Cette année, bizarrement, je n'ai rien ressenti...Je me suis amusée à fabriquer les "gnan-gnans" petits sacs à main en carton garnis de chocolats (qui ont fait un tabac, à la fête des mères on aime jouer la carte gnan-gnan y'a pas à dire...) à préparer et décorer la vitrine sans même sourciller, en y prenant même goût (moi qui ai horreur du rose !!)   Peut-être est-ce devenu une routine, ou alors est-ce l'espoir qu'un jour ce sera mon tour de fêter la "st collier de nouille"....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
L'année prochaine, ça ne me fera rien du tout non plus, c'est décidé. Comme toi, t'es forte, je m'occuperai avec autre chose. Merci Libellule.<br /> Bizz
Répondre
T
oui j'étais heureuse (sache juste que le cadeau est déjà à la poubelle... qui a dit que j'étais une bonne mère???) d'entendre ma fille préparer son secret et me répéter qu'elle ne devait pas le dire, heureuse de son poème... Mais tout cela t'arrivera aussi et je n'ai jamais fait de la fête des mères tout ce qu'on en dit... C'est juste un moment que les enfants ont préparé et j'espère ne jamais avoir autre chose que leurs dessins et leur amour... les chocolats, ce n'est décidemment par pour moi! <br /> Allez, gageons que l'année prochaine...<br /> Kiss
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité