Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
21 mars 2009

semaine de ouf !!!!!

paques_2008_30_ans_caroline2_019Quelle sacré semaine..... 63 heures dans le chocolat !!!!! Je suis lé-ssi-vée !!! Mais bon, il faut bien que les boss puissent partir un peu en vacances quand même !!!!
Avec la préparation de Pâques je n'ai pas chômé (que de sachets à faire, de petits nœuds en raphia à confectionner) et je ne sens plus mes doigts !!! Mais vu le beau temps, je n'ai malheureusement pas eu grand monde en boutique... Ben oui ici les gens on vite chaud et quand il fait si chaud que ça dehors (15° quand même) ça risque de fondre le chocolat....soupir... qu'est-ce que ça va être quand il fera 25°... ce sera la canicule ??? !!! Je m'amuse à regarder passer les gens : certains en bermudas et en tongs (je ne blague pas) et d'autres habillés plein hiver expédition vers le grand nord... au moins on sait qui sera enrhumé demain !!!
Ce que j'adore le samedi, c'est le rush : la foule qui envahi la galerie commerciale en courant avec leur caddie, comme si leur vie en dépendait... Et pourtant ils sont en weekend !!! C'est plus fort qu'eux, il faut qu'ils gardent le rythme éfreiné de la semaine, se bousculant, s'impatientant... Ben oui, la clientèle du samedi, elle aime pas attendre, elle est de mauvaise foi parfois ("j'étais avant madame" !!! ) et irracible... Heureusement elle est parfois aussi très sympathique !!! Et en une ou deux heures de temps je fais le chiffre d'affaire d'une journée de semaine... et je n'ai plus assez de mes deux mains pour servir : car bien sûr tout le monde vient en même temps, et je peux rester 1/2 heures ensuite sans voir personne...

Je résiste à la frustration de ne pas voir le soleil en me disant que demain je vais largement en profiter.... Qui me dit que le temps va se gater ?????

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Rhhhooo mais c'est mortel ça, de travailler dans une boutique de chocolats!! Moi j'en serais bien incapable!<br /> Bravo en tout cas pour avoir tenu le rythme!
Répondre
F
travaillant moi aussi les samedis, je me retrouve carrément dans ta description de cette clientèle pressée et ce rush du samedi !!!!!!! mais quel bonheur ce contact avec la clientèle !!!! qu'ils soient pénibles ou sympas c'est tout un roman...
Répondre
N
Hummm du chocolat!!! A ta place je crois que j'aurais eu une crise de foie :)
Répondre
T
Oui sacrée semaine mais je pense que papa et maman sont de leur côté bien contents!<br /> Apprécie ton week-end et au week-end prochain!
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité