Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
8 mars 2009

Journée cinéma

marleyAujourd'hui nous n'avions pas le courage d'aller nous promener, alors nous nous sommes offert une petite séance ciné dans le grand multiplex où nous aimons aller.... Diabolo voulait voir "Cyprien", mais la critique du film en est si mauvaise, que j'ai suggéré "Marley et moi" qui vient tout juste de sortir et qui parle de la vie d'un chien vu par son maître, une sorte d'hommage. Nous savions en y allant que nous allions nous divertir avec un film "pur produit US", mais bon, nous espérions passer un bon moment et bien rire.... En plus j'aime beaucoup Owen Wilson, qui cette fois-ci se voit offrir un rôle à contre-emploi.
Sincèrement, pour un "pur produit US", je ne l'ai trouvé pas si mal, malgré quelques longueurs, il montrait bien les différentes étapes de la vie de couple : des premiers moments d'insouciance, aux premiers soucis, à la vie de famille, à l'évolution de la carrière professionnelle... Les scènes avec le chien, un vrai brise tout étaient amusantes et attendrissantes. Il y a un passage triste lorsque la jeune femme perd son premier enfant (évidement sensibilisée par le sujet, j'avais un gros noeud dans la gorge) et bien-sûr, je ne vais pas vous raconter le fin du film, mais évidement, un moment bien difficile pour toutes les âmes sensibles, une fin qui jouait à mon goût un peu trop sur le pathos, mais bon c'est une histoire vraie, c'est le ressenti du journaliste qui en a rédigé le livre éponyme. Comme vous vous en doutez je suis sortie en larmes, mais touchée, par cette histoire simple en somme, d'un homme qui se rend compte qu'en l'espace d'une vie de chien, il a mûri et préfère sa vie d'aujourd'hui à celle qu'il s'était imaginée et après il courre une bonne partie du film.
Je vous le recommande donc, surtout si vous n'avez pas honte de pleurer au cinéma (les 3/4 du film sont drôle promis !!) mais vous ne serez pas les seuls, dans la salle, tout le monde avait son mouchoir !! Par contre à proscrire à mon avis pour les jeunes enfants, ce film convient au plus de dix ans.
Un film touchant, qui n'ira pas aux oscar mais qui vous fera passer un bon moment. Diabolo et moi-même ne regrettons pas notre choix...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah, c'est ça le film? On le voit partout dans le métro en ce moment.<br /> Chouette de passer un bon moment de divertissement...<br /> A très vite!
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité