Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
27 février 2009

Un concert....

benabarEn décembre dernier, nous nous sommes dit que cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu un bon petit concert... (nous nous sommes quand même rencontrés grâce à notre goût commun pour la musique !!) Alors toute ravie je vois qu'Oasis (groupe de mes années lycée) passe à Nantes... Trop loin me dit Diabolo qui n'est pas fan fan du genre (ça aurait été Dire straits oui mais Oasis ... !!!) Il me propose alors Bénabar qui passe à Rennes le 27 Février... Bah pourquoi pas, je l'ai déjà vu au vieilles charrues en 2003 c'était sympa... allez un petit Bénabar donc ce soir !!!! 9a va être bien sympa !!! Un bon gros résumé du concert vous sera donc vite livré !!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bénabar au Musikhall, Rennes, le 27/02 à 20h00.<br /> Vu par Diabolo<br /> <br /> Bon, à vrai dire à 20h00 pétantes, on étaient encore dans les embouteillages hebdomadaires pré-week-end, avec la quasi certitude que nous allions arriver en retard, malgré un départ calculé au millimètre ... voilà une situation qui sonne comme un titre de Bénabar, justement.<br /> <br /> Nous arrivons finalement vers 20h20 (du 20 du H et du 20, donc), après une très longue queue à l'extérieur. Une fouille rapide, pas de zèle, le public est venu de divers horizons et départements bretons. Chaque génération est dignement représentée, Bénabar ratisse large et rassemble. L'ambiance est calme et familiale, on est loin de l'hystérie estivale, c'est surement la saison qui veut ça.<br /> <br /> Bon, on a raté la première partie ... tant pis.<br /> <br /> 21H00. La lumière se baisse doucement ... Ca y est, Bénabar déboule sur scène. Au taquet, il enchaînera une série de titres assez courts et très rythmés histoire de s'échauffer et détendre l'atmosphère avec humour. Pas de temps mort. Peu à peu, le public se laisse prendre au jeu et finit par se détendre, commence à reprendre en choeur les refrains et explose sur A La Campagne, le titre du moment. Par la suite, Bénabar chantera tantôt seul, tantôt entouré de sa chorale de neuf musiciens sur des versions superbement réarrangées pour le show. Le son est un peu neutre sur les 3-4 premiers titres, puis s'affine sur le reste du set et le volume est plus que raisonnable. Et compte tenu des caractéristiques acoustiques de la salle, le pire était à craindre, mais les ingénieurs son savent rectifier ça. Mention excellent au bassiste pour son groove d'exception, avec un son bien rond et en avant sur le mix général, la surprise est venue de là où on ne l'attendais pas forcément. Sans oublier la section cuivres, chère à Bénabar.<br /> <br /> Bien entouré, seul au piano -à queue !- et même a cappella, Bénabar n'hésitera pas à s' arrêter, prétextant une fausse note par-ci par-là, interpelant ses musiciens, prenant le public à partie. Un véritable comédien.<br /> <br /> La setlist est essentiellement basée sur des titres assez récents. Ne comptez pas sur moi pour vous la donner, ce serait dommage de vendre la mèche, et de toutes façons j'en ai oublié la moitié. Libellule en sera un peu déçue, elle qui aurait aimé écouter davantage de titres des tous premiers albums. Pour ma part, c'était parfait, bien équilibré à mon goût.<br /> <br /> En bref, si vous voulez passer un moment bien sympa, ce concert en sera une parfaite occasion. Il est en tournée pour quelques temps encore, profitez-en, il passera forcément dans un Zénith pas loin de chez vous.<br /> <br /> ... et n'ayez crainte, Bénabar n'est pas si infréquentable que ça.
Répondre
N
Coucou,<br /> J'y étais à ce concert hier. En fait je suis une grande fan de bénabar depuis ces débuts... On aurait pu se croiser, c'est marrant. Mon homme m'a laché au dernier moment, pretextant qu'il était fatigué alors un peu déçue qu'il ne soit pas venu quand même. Mais pour ma part, super moment et quesque ça fait du bien de se marrer.<br /> Viens vite nous raconter ton ressenti.<br /> Bisous.<br /> Nannouille.
Répondre
D
Résumé très bref : c'était très très bien !!!<br /> <br /> Libellule vous fera un résumé plus complet ! :o)
Répondre
S
bonne soirée alors! en attendant le résumé ;)
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité