Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
28 septembre 2008

J'ai cinq ans !

peterSi si Tiph' il existe toujours !!!!
Ah la la.... en faisant mes cartons en prévision du déménagement... sur qui je tombe... Peter ! Peter est ma première poupée, la seule que j'ai gardée ( je pense que les autres existent encore chez mes parents...). J'étais petite quand je l'ai reçue sans doute 2ans et c'est maman qui lui avait donné ce prénom britanique en hommage à sa propre poupée (maman a des origines anglaises). Bref, Je l'ai retrouvé sans rien sur le dos au fond d'une étagère... Je vous fait grâce des réflexions de Diabolo quand toute contente je lui ai brandi ma trouvaille...
"c'est quoi cette horreur... il a la jaunisse ou quoi ???"
oooooooooooooooooh quelle honte !!! mon pauvre petit Peter vieilli mal !!! Je l'ai trainé partout,ses yeux ne tiennent plus vraiment ouverts, le tissus de son corps est très usé, et telle la poupée de Sophie chez la comtesse de Segur, il n'a pas trop aimé les bains de soleil que je lui faisais prendre... d'où la couleur un peu jaunâtre de son teint... qui le rend pas très vivant... comme  me l'a souligné une nouvelle fois Diabolo... Je vous laisse imaginer la réflexion, je n'ose même pas le citer cela pourrait choquer les âmes sensibles d'anciennes petites filles... Il est abominable....
Heureusement une ancienne vendeuse de vêtements pour enfants ne peut pas s'empêcher (même lorsqu'elle n'est pas encore maman) de craquer pour certains articles de sa boutique... J'ai donc ouvert le carton des vêtements de bébé gardés "au cas où" pour l'habiller... et voila le résultat !!! Le pire c'est que je me suis amusée comme une gamine a associer les couleurs (hormis le bonnet tout est assorti) lui mettre un body et des chaussettes... total look le Peter !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je l'ai encore ma poupée d'enfance recue à mon premier noel! Elle est toujours la sur une des étagères, les cheveux tout court que j'ai pris soin de lui coupé très correctement à 3 ans, rapiecée au niveau des bras et jambes, mais je l'aime cette poupée coroooolllle , toute une partie de mon enfance est avec elle!
Répondre
D
Libellule, morte de rire à ma réaction en voyant sa poupée tout jaune : "On dirait qu'elle vient de se réveiller, après une très longue dans son lit .... au fond d'une rivière".<br /> <br /> Oui, je sais, la classe ...
Répondre
T
Ben je ne l'aurais pas reconnu en petite racaille rennaise le Peter!
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Par Isis et Latone, attendre c'est cela exister...
Publicité